iPhone

Il y a 13 ans, Apple lançait l’iPhone

Le smartphone d’Apple, déjà un adolescent.

Il y a

le

© Unsplash / Zhiyue Xu

Il y a 13 ans, plus précisément le 29 juin 2007, le premier iPhone d’Apple était disponible en magasin. Sa présentation sur scène avait eu lieu quelques mois auparavant, en janvier de la même année. Et ce n’est nul autre que Steve Jobs qui avait fait la démonstration de l’objet.

Concernant les caractéristiques et le prix, sachez qu’à l’époque, pour 499 dollars, vous aviez droit à un écran LCD de 3,5 pouces de diagonale et de résolution 320*480 et à 4 Go de stockage en option de base. L’écran était déjà multi-touch, tandis que la puce, 32 bits, était cadencée a 620 MHz sur le papier. Il s’agissait d’ailleurs à l’époque d’un processeur ARM signé… Samsung !

À l’intérieur, on retrouvait aussi 128 Mo de mémoire vive et un processeur graphique dédié. Côté caméra, il fallait se satisfaire d’un capteur de 2 mégapixels. 

Le tout tournait sous iPhone OS 1, l’ancêtre d’iOS. iPhone OS ne deviendra iOS qu’en 2011 avec la sortie de l’iPhone 4 et la version 4 du système d’exploitation mobile.

© Apple

Toujours est-il que malgré sa faible puissance par rapport aux smartphones d’aujourd’hui, l’iPhone a révolutionné le monde de la tech en son temps, même si ses débuts ont été bien compliqués. Il souffrait en effet de nombreux bugs et dysfonctionnements.

Sachez enfin que l’iPhone de 2007 est devenu un véritable objet de collection et sa valeur à la revente monte d’année en année ! Certains modèles se vendent actuelleme à mille voire plusieurs milliers d’euros actuellement sur eBay par exemple.

Qui parmi vous a possédé un iPhone 1 et qui a dans un tiroir un modèle encore fonctionnel ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile