Accessoires
Anker et Hyper dévoilent des batteries externes monstrueuses pour Mac
Pour les nomades qui travaillent dans l’avion ou dans les trains, c’est clairement un excellent choix.
Anker 737
Anker vient de dévoiler la 737, un mastodonte destiné à recharger l’ensemble de vos appareils Apple. La bête est en effet capable d’alimenter non seulement votre iPhone mais aussi les nouveaux MacBook Pro de 14 et de 16 pouces sortis fin 2021 grâce à une puissance de 140 watts. L’accessoire dispose même d’un écran qui vous tient au courant des données les plus importantes concernant le transfert d’énergie.
Au total, la capacité de la batterie est de 24 000 mAh, soit de quoi recharger cinq fois et demie un iPhone 13 Pro Max. Le produit embarque plusieurs prises afin de supporter jusqu’à trois périphériques en même temps, par exemple un ordinateur portable, un smartphone et une Apple Watch ou des AirPods Pro. Le fabricant précise qu’un MacBook Pro de 16 pouces est rechargé à 50% en quarante minutes avec la 737.
Tarif : 150 euros environ. Avec une réduction de 10% en ce moment à l’occasion du lancement : profitez-en !
HyperJuice
Il y a quelques heures a aussi été dévoilé le chargeur 245 watts de la marque Hyper, doté de quatre fiches USB-C et d’une diode pour vous indiquer la charge en temps réel. L’adaptateur, qui rappelle une alternative signée Mophie, est vendu pour 150 euros environ et utilise la technologie GaN (niture de gallium), qui lui permet d’adopter des dimensions de 108 x 101,2 x 31 mm seulement. À titre de comparatif, le chargeur officiel 140 watts d’Apple dédié à ses MacBook Pro 16 pouces propose un format 96 x 75 x 28,6 mm.
Pour les voyages, vous pouvez aussi vous pencher vers la batterie externe HyperJuice 27,000 mAh de la même marque avec également quatre prises : deux de 65 watts et deux de 100 watts. Ici, vous pourrez par exemple alimenter un iPad, un iPhone et deux MacBook Pro en même temps. Le prix est en revanche assez rébarbatif avec tout de même près de 250 euros au compteur.
Sachez malgré tout qu’Hyper fournit ici trois câbles USB-C dans le coffret, ce qui signifie que vous économiserez théoriquement plusieurs dizaines d’euros en n’allant pas en faire l’acquisition chez Apple. Pas de certification MFi toutefois, mais le sérieux d’Anker et d’Hyper a déjà été prouvé par le passé ou lors de nos tests : le matériel est performant.