Accessoires
Analystes : Apple aurait vendu 3 millions d’AirPods (et Pro) pendant le Black Friday
Apple aurait vendu environ 3 millions d’AirPods et AirPods Pro pendant le Black Friday.
Les AirPods et AirPods Pro sont les écouteurs sans-fil les populaires de la catégorie, ils se vendent déjà très bien hors période de promo, mais avec le Black Friday et les différentes promos en particulier sur les AirPods 2, les écouteurs sans-fil d’Apple auraient cartonné.
En effet, d’après l’analyste Dan Ives de la firme Wedbush, il a été estimé qu’Apple aurait écoulé environ 3 millions d’AirPods et AirPods Pro pendant le weekend du Black Friday.
Il a pour cela interrogé les canaux de distribution et constaté des pénuries de stocks chez de nombreux marchands.
La firme Webush affirme qu’il y a une hausse de la demande pour les AirPods et AirPods Pro, en particulier à l’approche des fêtes de Noël. Apple propose actuellement deux modèles, les AirPods de 2ème génération à 179 € et les AirPods Pro à 279 €.
Le nouveau modèle offre plusieurs fonctionnalités supplémentaires demandées et attendues par les utilisateurs, comme la réduction de bruit active, ou encore la résistance à l’eau et à la sueur.
La demande est telle pour les AirPods Pro, que la semaine dernière Apple aurait demandé à ses fournisseurs de mettre les bouchées doubles, afin de minimiser les pénuries de stocks pendant les fêtes de fin d’année.
En 2019, les analystes estiment qu’Apple pourrait vendre plus de 60 millions d’AirPods, et en 2020 ce chiffre pourrait grimper à 85-90 millions d’unités.