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Analyste : l’enceinte HomePod d’Apple lancée dans 4 à 6 semaines, face à une concurrence déjà établie

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L’enceinte HomePod d’Apple était originellement
prévue pour un lancement en décembre 2017 sur le marché américain, toutefois
Apple avait reporté la sortie du HomePod au début de l’année 2018, et ce
nouveau produit de la firme à la pomme devra faire face à une concurrence déjà
bien établie.

Selon les analystes de la firme GBH, l’enceinte HomePod d’Apple devrait être
lancée dans 4 à 6 semaines, mais elle va devoir affronter une
compétition féroce de la part d’Amazon et Google qui ont
profité des fêtes de fin d’année et du CES pour renforcer leur position
d’acteurs majeurs de ce nouveau marché.

La firme GBH estime que deux facteurs vont compliquer la tâche du lancement
du HomePod, la fenêtre manquée des fêtes de Noël, mais du
grand salon électronique tech (CES) de Las Vegas.

Amazon a profité des achats de Noël pour renforcer sa position de leader
avec une politique de prix agressive, ce qui permet à la société de détenir
actuellement environ 75 % de part de marché des enceintes
intelligentes.

Google profite du salon CES de Las Vegas pour promouvoir son enceinte Google
Home auprès de différentes marques et ajouter de nouveaux produits au catalogue
des appareils compatibles avec l’assistant vocal de Google.

Apple a cependant tablé sur une approche différente de la concurrence, en
promettant une bien meilleure qualité sonore que les enceintes concurrentes, en
plus de pouvoir utiliser des commandes vocales via Siri pour contrôler des
appareils compatibles HomeKit.

Reste à voir les premières reviews quand elle sera disponible et si elle
arrive à convaincre les utilisateurs malgré son prix premium.

Source

Apple HomePod
7.5 / 10
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