Actualités
Apple s’associe à Leonardo Di Caprio pour aider les plus démunis
L’objectif de l’America’s Food Fund est d’assurer l’accès à la nourriture des personnes les plus frappées par la crise du coronavirus.
La pandémie de coronavirus frappe actuellement la plupart des pays du monde. D’abord assez épargnés, les États-Unis sont désormais parmi lez pays les plus touchés par la maladie. Le problème est d’autant plus criant que la crise sanitaire se double d’une crise économique très brutale. On a ainsi appris hier que dix millions d’Américains se sont inscrits au chômage en à peine deux semaines.
Face à l’urgence, Apple a décidé d’agir et et lancé l’initiative America’s Food Fund. Cette cagnotte créée sur GoFundMe est lancée en partenariat avec Leonardo DiCaprio ou encore Laurene Powell Jobs et la Ford Foundation. Elle vise à soutenir l’accès à la nourriture pour les personnes les plus vulnérables à travers les États-Unis. Des associations d’aide alimentaire comme Feeding America et World Central Kitchen seront les bénéficiaires des montants récoltés.
Des dons de masques aux États-Unis et en Europe
Dans un communiqué, Tim Cook, le PDG d’Apple, a expliqué les fondements de l’America’s Food Fund : « S’il y a une leçon à tirer en ce moment, c’est que nous sommes plus forts et plus résilients lorsque nous nous soutenons les uns les autres. Personne ne peut être en forme s’il n’est pas bien nourri, et nous ne pouvons surmonter cette crise que si nous nous assurons que chaque personne a les éléments essentiels dont elle a besoin pour prendre soin d’elle-même, de sa famille et des personnes vulnérables qui l’entourent. »
Pour l’heure, la cagnotte dépasse les 12,5 millions de dollars récoltés sur un objectif de 15 millions. Il y a quelques jours seulement, Apple a aussi souhaité participer à la lutte contre le coronavirus en annonçant un don de 10 millions de masques aux États-Unis et plusieurs millions en Europe.