Accessoires
Amazon prépare une nouvelle enceinte connectée pour audiophiles
Amazon travaille sur une nouvelle enceinte connectée avec une meilleure qualité sonore, pour les audophiles donc.
Le marché des enceintes connectées et intelligentes est dominé depuis plusieurs années par Amazon, avec une large gamme de produits pour différents budgets. Puis vient Google en deuxième position, et Apple en troisième avec une enceinte qui met l’accent sur la qualité sonore pour se différencier.
Amazon compte bien maintenir son leadership sur ce marché, et surtout contrer des produits comme le HomePod et les enceintes Sonos. Pour cela le géant du ecommerce travaillerait sur une nouvelle enceinte Echo, axée sur la qualité sonore, et donc à destination des audiophiles.
D’après le journal américain Bloomberg, ce nouveau modèle ne devrait pas voir le jour avant l’année prochaine. Les prototypes actuels seraient plus volumineux que les autres enceintes Echo.
Ce qui permet d’intégrer quatre haut-parleurs internes, offrant une meilleure qualité de son que les enceintes Echo actuelles (ce qui n’est pas dur).
À titre de comparaison, l’enceinte HomePod utilise une technologie appelée « beamforming », laquelle permet d’adapter le son des sept haut-parleurs internes à la forme de la pièce où se trouve l’enceinte.
En parallèle de cette nouvelle enceinte, Amazon devrait également apporter cet automne, plusieurs améliorations mineures aux autres enceintes de sa gamme Echo.