Applications
Amazon Luna arrive en France, les abonnés Prime peuvent en profiter gratuitement
Jouez instantanément sans frais additionnels !
En matière de jeu vidéo, les appareils Apple ne sont historiquement pas ceux vers lesquels on souhaite se tourner directement. En revanche, depuis qu’elle fabrique ses propres puces, la firme à la pomme semble vouloir explorer ce domaine, comme nous l’a montré la dernière conférence de présentation des nouveaux MacBook Pro. Leur coût est malheureusement élevé et ils ne sont pas forcément accessibles à tout le monde.
Ainsi, avant l’arrivée du cloud gaming, les joueurs fans de la pomme ont dû trouver des solutions. Certains ont pu acheter une console, voire un autre ordinateur uniquement pour jouer, et d’autres ont tout simplement choisi de ne pas jouer, plutôt que d’utiliser Windows. Mais depuis l’arrivée des différents services de cloud gaming, plus besoin de se priver ! L’offre se diversifie de plus en plus et le cloud gaming a apporté une nouvelle manière de jouer aux jeux vidéo.
Même si la technologie ne satisfait pas tout le monde, notamment les joueurs de jeux de tirs en ligne qui déplorent un temps de latence trop conséquent pour profiter d’une expérience de jeu optimale, elle convient au plus grand nombre.
À ce propos, on vient d’apprendre qu’après trois ans d’existence aux États-Unis, le service de cloud gaming d’Amazon arrive en France.
Prix ? Application iOS ou pas ?
Afin de pouvoir profiter du catalogue d’Amazon Luna, il faudra débourser la somme de dix euros par mois. À titre de comparaison, les services concurrents similaires coûtent environ le même prix. Il y a des services bien plus chers tels que Shadow PC, qui coûtent trente euros. Mais il s’agit de cloud computing et non de cloud gaming. C’est-à-dire que pour environ trente euros par mois, vous pouvez louer un PC en streaming capable de faire tourner n’importe quel jeu ou logiciel, vous pouvez en outre y stocker des fichiers et l’utiliser comme votre PC. Contrairement aux services de jeux où vous avez uniquement accès à une interface vous permettant de lancer des jeux.
Par ailleurs, les abonnés Prime peuvent profiter dés à présent et gratuitement d’une sélection de jeux dans la partie Prime Gaming .
Parmi eux, RIDE 4, Trackmania, ou encore Fortnite. Amazon Luna ne dispose malheureusement pour le moment pas d’application iOS, mais il est possible de jouer via l’application web depuis Safari avec iPhone, Mac, ou iPad, mais pas sur Apple TV. Il y a bien une application dédiée, mais elle est réservée aux possesseurs d’Amazon Fire TV Stick. Il est en revanche possible de profiter des jeux sur votre téléviseur en y connectant votre Mac ou Votre iPad en HDMI. Le service prend par ailleurs en charge les manettes, et si vous n’en avez pas vous pouvez toujours passer par une application qui vous permettra d’en simuler une, comme Manette Luna qui est disponible sur l’App Store.