Actualités
Amazon fait monter la pression sur la concurrence : streaming musical Hi-Fi pour fin d’année ?
Amazon lançait récemment une nouvelle formule gratuite pour écouter de la musique. À l’instar de Spotify, le nouveau service de streaming musical du géant de l’e-commerce est financé par la publicité.
Il semble qu’Amazon passe à la vitesse supérieure dans le domaine musical puisque nous apprenons maintenant que la firme de Jeff Bezos lancerait bientôt un service de streaming musical offrant un son de qualité CD.
D’après le site Music Business Worldwide, Amazon serait en discussion avec différentes maisons de disques, pour lancer d’ici la fin de l’année, un nouveau service de streaming musical Hi-Fi. Celui-ci aurait pour particularité d’offrir un son de qualité CD, afin de se différencier des autres services de streaming.
Amazon ne serait pas seul à proposer cette écoute de qualité supérieure ou Hi-Fi, puisque Tidal fait également de même. Selon Music Business Worldwide, ce nouveau service d’Amazon serait facturé environ 15 dollars par mois.
Ce nouveau service serait proposé en parallèle de sa nouvelle offre musicale gratuite et s’adressait aux audiophiles, mais pas seulement. De leur côté, Apple Music et Spotify ne proposent pas encore l’écoute de musique avec un son haute qualité.