Concurrence
Amazon lance les écouteurs Echo Buds de deuxième génération
Ont-il ce qu’il faut sous le capot pour faire de l’ombre aux AirPods 2 ?
En pleine croissance de l’audio sans fil, Amazon vient de publier la fiche des Echo Buds de deuxième génération. 21% plus compacts que la première version, ceux-ci sont livrés avec l’assistant vocal propriétaire Alexa qui permet de commander aussi bien sa playlist Spotify que son aspirateur iRobot. Le prix de vente est de 119,99 dollars, mais nous n’avons pas réussi à dénicher le tarif pratiqué en France.
De toute manière, la paire ne sera commercialisée que lors du 13 mai prochain. Les Echo Buds 2 sont fournis avec quatre tailles d’embouts en silicone différents ainsi qu’un boîtier de recharge sans fil. Ce dernier permettrait, selon le fabricant, d’atteindre quinze heures d’autonomie. Soit bien moins que le modèle d’Apple, qui tiendrait lui une journée complète.
Design
Les Amazon Echo Buds 2 sont édités en deux coloris différents : noir ou blanc. On y reconnaît la flèche qu’on retrouve sur le logo Amazon, qui est ici particulièrement visible. Ce qui n’est probablement pas idéal pour éviter de passer pour un panneau publicitaire sur jambes. Du reste, il s’agit d’oreillettes toute somme assez classiques qui devraient convenir à la plupart des morphologies.
La batterie externe, quant à elle, ressemble à celle des AirPods Pro avec un format allongé et un voyant lumineux à l’avant. Le constructeur a de plus pensé à indiquer le côté gauche et le côté droit, ce qui devrait éviter les erreurs d’installation dans le pavillon. Précisions également que des espaceurs sont mis à disposition de l’utilisateur, pour qui bougerait un peu trop au risque de faire chuter les écouteurs en mouvement.
Compatibilité
Les Amazon Echo Buds peuvent être pilotés grâce à l’app compagnon Alexa à télécharger depuis l’App Store. Cette plateforme permet notamment de couper le microphone. Un gage de confidentialité bienvenu, qui existe aussi chez certains appareils Apple comme l’iPad Pro de quatrième génération ou bien le MacBook Pro 13 pouces de 2021.
La réduction de bruit active est aussi de la partie, pour atténuer les nuisances sonores environnantes. Pour finir, ajoutons que via son capteur Bluetooth 5.0 le duo peut s’appairer à à peu près n’importe quelle machine dotée de la même technologie, des ordinateurs aux smart TV en passant par tous les smartphones grand public du marché.