Concurrence

L’enceinte Amazon Echo Studio, concurrente du HomePod arrive

Enfin du Hi-Fi chez Amazon Echo ?

Il y a

le

© Amazon

Amazon a ouvert la vente de sa nouvelle enceinte Echo, la Studio. Celle-ci se présente comme un haut-parleur haute fidélité et se veut parfaitement adapté à de l’écoute musicale de qualité, mais aussi au visionnage de films grâce au support du Dolby Atmos et d’une technologie de retranscription 3D.

Elle est annoncée équipée de 5 haut-parleurs, en plus d’une fonctionnalité d’adaptation du son à la pièce d’écoute. À la manière du HomePod d’Apple, la Amazon Echo Studio veut offrir un son optimal selon son environnement. Bien évidemment, de nombreuses autres fonctionnalités sont de la partie, dont l’assistant vocal Alexa.

La Echo Studio se positionne tout de même à plus de 100 euros de moins que l’enceinte à la pomme. En effet, cette dernière coûte 329 euros, tandis que la nouvelle enceinte Amazon est affichée à 199 euros, soit 130 euros de moins. Elle sera livrée à partir du 29 décembre 2019.

La Echo Studio, loin d’un son Hi-Fi ?

Bien qu’arrivant en stock d’ici plusieurs semaines chez Amazon, la Echo Studio a déjà été testée par différentes publications étrangères. La référence de la tech Tom’s Guide a notamment pu voir ce que le haut-parleur avait dans le ventre. Et bien que surprenante par la technologie d’ajustement audio, dans le cadre de ce test, la Echo Studio perd la bataille face à une concurrente directe, la Sonos One, vendues aux alentours des 200 euros également. L’enceinte d’Amazon serait moins fidèle dans les détails du haut du spectre notamment.

Pour Wired, c’est plutôt les basses qui font l’objet de critique. Le testeur du site britannique les juge trop présentes, ce qui peut donner un son résonnant dans le bas du spectre, loin d’être séduisant à l’oreille.

Enfin, The Verge se satisfait de l’Echo Studio en témoignant même d’une retranscription sonore supérieure en termes de qualité à l’HomePod d’Apple.

Les avis sont donc mitigés pour le moment sur la qualité de cette Amazon Echo Studio. De nombreux tests complémentaires vont probablement bientôt sortir et permettront, on l’espère, d’y voir un peu plus clair.

Êtes-vous tentés par cette enceinte dite Hi-Fi et signée Amazon ?

6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile