Applications

Amazon lance Bedrock, sa nouvelle app d’intelligence artificielle

Cette solution vise principalement les professionnels, à en croire la présentation de son éditeur.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Yender Gonzalez
  • Amazon lance Bedrock, une alternative à GPT-3 et DALL-E
  • CodeWhisperer, sa solution de génération de code, devient gratuite pour tous
  • Amazon propose aussi une solution de reconnaissance des visages

Amazon vient de dévoiler Bedrock, une alternative au modèle de langage GPT-3 et qui sait aussi générer des images comme le permet DALL-E. L’outil vise avant tout les utilisateurs déjà clients de l’offre AWS (Amazon Web Services) de la société de Jeff Bezos, qui fournit des solutions d’hébergement aux développeurs d’apps et de sites web, mais pas que. En effet, selon les créateurs, il sera aussi possible d’utiliser cette nouveauté pour créer du texte à destination commerciale : les annonceurs ou les fiches descriptives de produits sont donc en ligne de mire.

Pour l’instant, tout un chacun ne peut toutefois pas encore utiliser Bedrock à volonté. Amazon précise ainsi que les premiers utilisateurs sont triés sur le volet, avec parmi ceux-ci des entreprises bien connues du grand public comme Accenture ou Deloitte. Si vous souhaitez vous aussi participer au programme de test, sachez qu’il existe tout de même une liste d’attente.

Pas de retard en vue ?

Avec cette annonce, on pourrait penser qu’Amazon risque d’avoir un train de retard au vu de la portée déjà mondiale de ChatGPT. Mais il n’en est rien. La firme développe en effet des logiciels dopés à l’intelligence artificielle depuis bien longtemps maintenant, notamment en ce qui concerne la reconnaissance des visages avec Rekognition.

Cette solution, qui tourne grâce au cloud, a été lancée en 2016 et compte déjà des institutions américaines parmi ses clients. Le principe rappelle celui de Face ID, le système permettant de déverrouiller un iPhone créé par Apple et fonctionnant notamment grâce au capteur TrueDepth installé dans l’encoche – ou dans la Dynamic Island selon les modèles.

CodeWhisperer est maintenant gratuit

Pour aller plus loin, Amazon vient en parallèle de déployer CodeWhisperer sans frais et pour tous. Cette solution offre des avantages similaires à ceux des outils d’OpenAI en permettant de générer du code à la volée, à injecter ensuite dans son programme ou pour créer une app from scratch. Il faudra certes ensuite passer à la caisse en cas d’usage à visée commerciale et la quantité de données est limitée en version gratuite, mais l’initiative est louable et pourrait permettre aux petits studios de grandir plus rapidement.

CodeWhisperer supporte déjà de nombreux langages, dont Python, Java et JavaScript. Il existe également une intégration avec Visual Studio.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile