Concurrence
Amazfit GTS : Xiaomi sort son clone de l’Apple Watch
La filiale de Xiaomi, Huami, sort un clone de l’Apple Watch Series 4.
Le marché de la montre connectée est actuellement dominé par l’Apple Watch, Apple a une bonne longueur d’avance sur la concurrence avec ses différents modèles qui s’enrichissent chaque de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, un électrocardiogramme et la détection de chutes dans l’Apple Watch Series 4.
Toutefois les concurrents essayent progressivement de rattraper le leader du secteur, en adoptant un look différent qui reprend la traditionnelle forme ronde.
Il y a cependant une marque chinoise, Xiaomi, qui ne se cache pas de s’inspirer fortement des produits Apple depuis plusieurs années. Une de ses filiales, Huami, vient de dévoiler une montre connectée, qui ressemble à s’y méprendre à une Apple Watch Series 4.
La Huami Amazfit GTS a un design similaire à l’Apple Watch, et même les cadrans et complications de la montre ont un air de déjà-vu. En particulier, le cadran Infographe Modulaire ou Activité analogique.
En regardant de coté, on aperçoit quelques différences, notamment le positionnement et la taille de la molette ou Digital Crown, qui se situe au milieu et est de plus petite taille.
Cette montre comporte un écran AMOLED de 1,65 pouces et pèse 24,8 grammes pour une épaisse de 9,4mm, soit plus fine et plus légère que l’Apple Watch Series 4.
Elle embarque aussi une puce GPS, du Bluetooth 5.0, du NFC et un capteur de suivi du rythme cardiaque. Il y a une caractéristique où elle bat l’Apple Watch à plate couture, c’est l’autonomie annoncée de 14 jours sans l’utilisation du GPS, ou 25 heures avec le GPS.
L’Amazfit GTS est disponible en précommande en Chine avec six coloris, pour un prix de 900 yuans, soit environ 114 euros.