Accessoires
AirTag : nouvelle tentative de vol mais cette fois Apple avait la solution
Apple a developpé une nouvelle fonctionnalité pour ses AirTags, afin que ces derniers puissent être repérés quand ils sont utilisés pour suivre quelqu’un, ou une voiture.
Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’un AirTag retrouvé par le propriétaire d’une voiture au sein de son véhicule. Selon les informations de la presse locale, cette nouvelle tentative de vol aurait eu lieu à Détroit. Des personnes malintentionnées auraient en effet placé un AirTag dans son véhicule afin de pouvoir le suivre à la trace et le voler.
Alors qu’il venait de garer sa voiture dans un centre commercial, une Dodge Charger 2028, John Nelson a reçu une notification en revenant à son véhicule. Cette dernière lui a permis de faire émettre un son à ce AirTag qui n’était pas connu comme étant le sien.
Après avoir pu localiser d’où venait le son, John Nelson a retrouvé la trace du AirTag. Ce dernier était volontairement très bien caché sous la voiture. La personne à l’origine de cette tentative de vol avait en effet dévissé un bouchon de vidange sous le coffre, afin d’y cacher le AirTag.
Apple : solution maison
Comme nous vous le disions plus haut, ce n’est pas la première fois que la police publie un rapport où les AirTags ne sont pas utilisés comme ils ont été pensés. Mais il est encourageant de remarquer qu’ici le nouveau système d’Apple, qui permet de faire sonner un AirTag qui n’est pas le sien à fonctionner.
Le système d’Apple a donc fait parfaitement ce pour quoi il était conçu. Mais ce dernier a malgré tout des limites. En effet, cette solution n’existe pour le moment que sur les téléphones iOS, pour les appareils Android, il faut télécharger une application spécifique développée par Apple pour l’occasion.