Accessoires

Les AirTags ne seraient pas aussi jeunes que vous le croyez

De nouveaux indices laissent penser qu’Apple les prépare depuis un long moment.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Les AirTags –que nous avons pris en main– sont des accessoires Bluetooth pour iPhone vendus à trente-cinq euros seulement par Apple. Ils ont été présentés au grand public lors du mardi 20 avril dernier, à l’occasion de la conférence la plus récente de la marque (votre avis nous intéresse). Si celle-ci s’est bien déroulée en ligne à l’heure prévue, il semble en revanche que les nouveaux porte-clés connectés de Cupertino y aient étés accueillis avec un certain retard…

En effet, alors que les premières rumeurs sur les appareils en question datent déjà de plusieurs années, des documents officiels ainsi que des photos inédites viennent accréditer la thèse d’une commercialisation à long terme.

Les preuves

Le premier exemple flagrant, ce sont des documents émanant de la FCC. Si cet acronyme ne vous rappelle rien, sachez qu’il s’agit de l’abréviation pour Federal Communications Commission. Autrement dit, l’institution américaine chargée de réguler les marchés chez l’Oncle Sam. On peut même la considérer comme un véritable pilier de l’économie locale, capable de s’attaquer quand elle le souhaite aux géants les plus influents du pays.

Les fichiers en question évoquant une période de test s’étalant de juillet à novembre 2019 sont sans équivoque. On peut même supposer que les AirTags avaient en réalité déjà été conçus par les cerveaux d’Apple fin 2018.

Le deuxième indice, quant à lui vient directement du fabricant : celui-ci semble en fait avoir omis de mettre à jour les dates de ses emballages. On sait certes que la firme espère un bilan carbone neutre d’ici à 2030, mais le recyclage aurait tout de même pu faire l’affaire afin d’éviter une telle gaffe.

Pourquoi un tel délai ?

Difficile de savoir exactement ce qui aurait pu pousser Apple a décaler autant la sortie publique des AirTags. Mais plusieurs hypothèses peuvent être retenues. Voici notre sélection.

  • des soucis techniques : c’est ce qui était par exemple arrivé au chargeur sans fil AirPower, et qui semble toucher en ce moment même les supposées Apple Glass (problèmes d’autonomie, de surchauffe)
  • des contraintes légales : suite aux échauffourées avec Tile jugées anticompétitives par le Sénat
  • la crise sanitaire : toujours en cours dans certains pays comme la France, celle-ci a déjà décalé la sortie de l’iPhone SE de deuxième génération
10 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile