Accessoires

AirTags : à peine plus grand qu’une pièce de deux euros ?

Selon de nouvelles rumeurs.

Il y a

le

© Unsplash / Zan

Le créateur de la chaîne EverythingApplePro a publié une nouvelle vidéo dans laquelle il livre de nombreuses informations à propos de prochains produits Apple. Informations jusque là non officielles, basées sur l’informateur Max Weinbach, que l’on connait pour de nombreuses prédictions correctes par le passé, à propos de produits Apple.

Alors qu’il a été plutôt bavard sur l’iPhone 13, le vidéaste a par la même occasion été assez loquace à propos du capteur d’objets AirTags qui serait en préparation dans les laboratoires de Cupertino.

Selon lui et Max Weinbach donc, il faudrait s’attendre, pour ces AirTags, à des capteurs un peu plus grands en diamètre qu’une pièce de deux euros : 32 mm de diamètre et 6 mm d’épaisseur. Pour une pièce de deux euros, comptez 25 mm de diamètre et 2,2 mm d’épaisseur. En empilant 3 pièces de deux euros, on serait donc proche de l’épaisseur totale du capteur Apple.

Ces dimensions hypothétiques rappellent celles de l’autre capteur d’objet Bluetooth déjà disponible sur le marché, le Tile Sticker : 27 mm de diamètre pour 7 mm d’épaisseur.

© Tile

Rappelons que les capteurs d’objets AirTags devraient fonctionner sous la forme d’un réseau constitué de noeuds, chaque noeud étant un iPhone ou un capteur. La technologie Bluetooth à basse énergie sous-tendrait l’ensemble. Cela implique que plusieurs capteurs AirTags pourraient communiquer entre eux, même s’ils n’appartiennent pas au même utilisateur. L’idée étant de permettre aux autres utilisateurs et traqueurs aux alentours d’un objet perdu de donner la localisation de ce dernier au possesseur de l’objet en question.

Les capteurs d’objets AirTags pourraient être présentés dès le mois d’avril, lors d’une possible présentation.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile