Accessoires
Les AirTags refont parler d’eux dans un brevet : sortie imminente ?
Les indices à propos de l’appareil se font de plus en plus pressants à l’approche de la fin d’année.
Perdre ses clés : quel fléau. Sauf qu’il y a une application un objet connecté pour ça ! Compact et discret, le porte-clés intelligent est ainsi un petit appareil embarquant la plupart du temps un GPS ou un capteur Bluetooth qu’il vous suffit d’accrocher à votre sac, votre portefeuille ou tout ce que vous avez l’habitude de chercher trop souvent pour ensuite le géolocaliser depuis une application dédiée. Simple comme bonjour.
Parmi les acteurs les plus prolifiques dans le domaine, Tile fait figure de numéro un : ses produits sont même désormais compatibles avec Localiser sur l’iPhone, ce qui les rend d’autant plus pratiques. Mais ils pourraient bien se voir concurrencer directement par Apple elle-même.
Des mois de développement
En effet, dans un nouveau brevet déposé en février dernier et accepté par l’USPTO hier, le constructeur décrit précisément le fonctionnement de ceux qui pourraient s’appeler les AirTags et notamment de leur consommation d’énergie.
Les premières rumeurs au sujet de ces gadgets remontant maintenant à assez longtemps, tout porte à croire qu’un lancement soit donc à l’ordre du jour du prochain keynote. Rendez-vous probablement en octobre pour les découvrir, si tant est qu’il ne s’agisse pas d’un flop comme ce fut le cas du chargeur sans fil AirPower qui n’a jamais vu le jour.