Accessoires
Les AirTags sont en avance chez certains acheteurs !
Si vous essayez d’en commander maintenant, le délai est toutefois rallongé.
Officiellement, les tout nouveaux porte-clés connectés AirTags qui ont été dévoilés par Apple à l’occasion de son dernier keynote ne sont pas censés arriver dans nos boîtes aux lettres avant demain. Mais quelques chanceux, résidant aux États-Unis, ont pu les recevoir un peu avant. C’est en tout cas ce que rapportent des acheteurs ayant opté pour une commande via le magasin en ligne Best Buy, qui ne vend pas dans l’Hexagone.
Chez nous d’ailleurs, personne ne semble pour l’instant avoir pu tester les AirTags avant tout le monde – sauf peut-être quelques influenceurs triés sur le volet. Les délais de livraison ne sont toutefois que de quelques jours, si vous optez pour un AirTag seul et que vous résidez en France métropolitaine. En choisir quatre, en revanche, prendre “cinq à six semaines” si l’on en croit le site officiel de la marque de Cupertino.
Premiers retours globalement positifs
Pour vous faire un avis sur les accessoires AirTags, vous pouvez toujours visionner la prise en main de Marques Brownlee (en anglais, bien sûr). Le youtuber y rapporte que les petits appareils sont assez réussis, avec une expérience utilisateur via l’app Localiser très correcte. Pour rappel, c’est cette dernière qui, via la technologie Bluetooth, permet de retrouver ses affaires perdues si elles sont équipées d’un AirTag.
Le seul inconvénient (mineur, il faut le dire) des AirTags semble être leur capacité à se rayer assez rapidement et plutôt facilement. En effet, leur dos en métal est assez sujet aux égratignures d’autant plus qu’assez brillant. Ce qui est également le cas de l’autre côté, cette fois-ci en plastique blanc.
Prix et personnalisation
S’il est moins cher aux États-Unis, l’AirTag seul est vendu pour trente-cinq euros dans l’Hexagone. Quant au pack de quatre AirTags, il en coûte 119 euros pour se l’offrir. Pas d’assurance AppleCare+ au programme, mais une gravure gratuite permet de customiser leur apparence.
L’espace pour y rédiger un message est assez réduit, mais c’est une occasion idéale pour faire un cadeau personnalisé à des membres de sa famille. Comme sur le stylet Apple Pencil et sur la tablette iPad Air de quatrième génération, les emojis sont aussi de la partie.