Accessoires

Un AirTag dans son portefeuille, possible avec cette astuce

Attention toutefois, la garantie risque de ne pas passer…

Il y a

le

Par

© YouTube

Les AirTags (notre prise en main) sont des balises très pratiques quand il s’agit de les ranger dans un sac ou de les accrocher à des clés. Par contre, contrairement au Tile Slim, il est difficile de les insérer dans la plupart des porte-cartes : ils sont trop imposants pour ces derniers. Ce qui est assez dommage, tant cet usage typique de ces objets connectés a été repris dans les médias depuis leur avènement.

Un youtuber a donc eu l’excellente idée de démonter son AirTag, afin d’en réagencer les composants pour rendre le tout plus compact. Et c’est réussi : le résultat ne dépasse même pas les 3,8 mm d’épaisseur ! Qui plus est, l’opération ayant permis cette prouesse est à retrouver entièrement en vidéo :

Impression en 3D et pile déplacée

Pour arriver à cette fin, plusieurs étapes ont été nécessaires. Tout d’abord, il a fallu enlever la pile et son couvercle pour pouvoir accéder au corps interne de l’AirTag. Ensuite, via un désossage minutieux, le circuit imprimé et les autres matériaux électroniques sont séparés de la coque de l’accessoire, ici affublé d’une gravure avec un emoji singe. Pour finir, il suffit d’imprimer en trois dimensions un support assez fin pour accueillir séparément la batterie qui pose problème aux Australiens et le reste de la carcasse.

On obtient alors un objet pouvant facilement être rangé aux côtés de votre Apple Card. D’ailleurs, comme on peut aussi le voir en images ci-dessus, celui-ci continue à fonctionner sans problème comme un AirTag. On reconnaît en effet la fonction de géolocalisation de l’app compagnon, qui fonctionne ici parfaitement.

L’alternative du portefeuille connecté

Si toutefois vous n’avez ni envie d’investir dans un nouveau portefeuille ni de faire subir cette dissection à vos AirTags, alors les portefeuilles intelligents sont peut-être faits pour vous. Embarquant eux aussi une puce Bluetooth, ils peuvent même sonner comme une alarme si on tente de vous voler.

Les prix des produits vont de trente à cent euros, en général. À titre d’exemple, la marque Walli propose un modèle petite taille à 80 dollars (environ 73 euros), ainsi qu’une version grande taille à 119 dollars (près de 98 euros).

1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile