Accessoires
Un AirTag plus imposant pour défier le Tile Slim ?
La gamme de balises connectées d’Apple pourrait bientôt s’agrandir.
À ce jour, Apple ne propose qu’un seul type d’AirTag bien que celui-ci puisse être acheté à l’unité ou par lot de quatre. Un choix certes plus facile pour le client, mais qui reste assez limité si on le compare à la concurrence. En effet, des marques comme Chipolo ou Tile proposent d’autres formats dont certains pouvant par exemple s’insérer facilement dans un portefeuille, évitant ainsi des manipulations techniques assez risquées.
Selon de nouvelles rumeurs toutefois, Apple réfléchirait justement à mettre à jour sa panoplie avec de petits appareils supplémentaires. Ceux-ci ne seraient plus circulaires mais plutôt carrés avec des coins arrondis, à l’instar des icônes d’apps sur iOS. Avec en prime un poinçon pour transformer le gadget en véritable porte-clés comme chez la compétition : pratique. De plus, une troisième édition serait quant à elle de la même taille que les cartes bancaires, comme le Tile Slim.
Le prix revu à la hausse
Seul bémol : le tarif, qui pourrait être augmenté afin d’atteindre les 59 dollars pièce. À titre de comparaison, c’est aussi le prix du porte-cartes en cuir avec MagSafe pour iPhone vendu pour 65 euros en France. Soit près de deux fois plus que l’AirTag actuel, proposé pour 29 dollars aux États-Unis ou bien 35 euros dans l’Hexagone.
Bien sûr ces informations restent à considérer avec précaution : rien ne prouve encore qu’elles émanent bel et bien directement de Cupertino. Qui plus est, la source (iDrop News via Alexiander Angel) ne dispose pas encore d’un historique d’hypothèses validées suffisamment solides pour en tirer des conclusions.
Mise à jour aussi côté réseau
Pour finir, il se murmure qu’Apple testerait aussi une version améliorée de sa puce U1 embarquant la technologie UWB (ultra wideband / ultra large bande). Ce capteur se connecte à l’iPhone et permet de mieux géolocaliser l’AirTag. En toute logique, le successeur du modèle actuel -ou plutôt son prochain cousin- a ainsi toutes les chances de pouvoir être retrouvé avec davantage de précision. Ce qui fait d’ailleurs écho à de récentes annonces du fabricant, à retrouver juste ici.