Accessoires

Apple AirTag : le capteur d’objet aux prémisses d’un (gros) succès

Des ventes en forte progression.

Il y a

le

© Unsplash / Jonas Elia

Ming-Chi Kuo, qui n’est pas avare en prédictions Apple, a avoué dernièrement qu’il ne serait pas impossible qu’Apple prépare un nouveau capteur AirTag. S’il ne s’agit là pas d’une analyse des plus étonnantes, la firme californienne ne laissant jamais vraiment l’un de ses produits trop longtemps en rayon sans en proposer une nouvelle version, il faut bien comprendre les éléments qui sous-tendent l’idée.

L’analyse estime qu’en 2021, la firme californienne aurait écoulé 20 millions de capteurs AirTags. En 2022, elle pourrait en vendre 35 millions. Cela correspondrait à une augmentation de 75 %.

La progression d’une année à l’autre serait donc massive, et si cette tendance se confirme en 2023, Apple devrait vraisemblablement tabler sur une version 2 de l’AirTag.

Difficile à ce stade cependant d’imaginer quelle forme et quelles améliorations pourraient proposer un nouvel AirTag.

On profite justement de cet article pour vous inviter à imaginer de quelles manières Apple pourrait améliorer son traqueur d’objets. Nous verrions bien une autonomie rallongée, mais aussi un design moins épais, pour ranger plus facilement le traqueur dans un portefeuille, par exemple. Enfin, pourquoi ne pas en profiter pour proposer de nouvelles finitions colorées et un dos compatibles MagSafe ?

Les possibilités d’évolutions nous paraissent toutes fois limitées, qu’en dites-vous ?

4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile