Accessoires

L’AirTag 2 arriverait en 2025, avec une amélioration importante

Apple préparerait une nouvelle version de l’AirTag. La sortie de celle-ci serait prévue pour mi 2025 et des tests seraient déjà en cours avec des partenaires de la firme. La principale amélioration devrait être une nouvelle puce qui permettra d’améliorer la localisation.

Il y a

le

© Unsplash / Jonas Elia

3 ans après sa sortie, l’AirTag d’Apple continue de faire les titres de la presse. En effet, grâce au réseau Localiser de la firme et grâce à son mécanisme qui s’appuie sur la technologie Bluetooth (qui ne requiert pas de connexion à internet), l’AirTag et les produits similaires sont extrêmement efficaces pour retrouver des objets perdus ou volés.

Néanmoins, Apple pense déjà à améliorer sa balise Bluetooth. Et d’après la dernière newsletter de Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, l’AirTag 2 serait déjà en préparation, et des tests auraient déjà lieu avec les partenaires de la firme de Cupertino. La sortie de l’AirTag 2 serait prévue pour mi 2025. Et la principale amélioration serait l’utilisation d’une nouvelle puce qui améliorerait la localisation.

Malheureusement, on n’a pas plus de détails. Mais dans sa publication, Gurman exprime son souhait qu’Apple fasse un effort sur l’autonomie, et que la firme propose une version qui entrerait facilement dans un portefeuille. En effet, certains concurrents d’Apple proposent déjà des balises Bluetooth en forme de carte bancaire.

La concurrence arrive sur Android

En tout cas, cette rumeur circule alors que Google vient de lancer son équivalent du réseau Localiser d’Apple. À l’instar du mécanisme proposé par Apple, celui d’Android s’appuie aussi sur la technologie Bluetooth. Il devient donc possible de connaître la localisation d’un smartphone, d’un accessoire compatible, ou d’une balise Bluetooth, qui ne sont pas connectés à internet. Sur certains smartphones, la localisation est même disponible si l’appareil est éteint.

La bonne nouvelle, c’est que bien qu’ils soient concurrents dans de nombreux secteurs, Apple et Google ont collaboré pour que les balises compatibles avec iOS et Android ne soient pas utilisées pour espionner des gens. Les deux géants du numérique ont adopté un standard qui permet à un utilisateur d’iPhone d’être alerté s’il est pisté avec une balise compatible avec Android (et vice versa).

En tout cas, maintenant qu’Android propose un équivalent du réseau Localiser d’Apple, les produits concurrents de l’AirTag devraient être plus nombreux sur le marché.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile