Accessoires
Une édition inédite des AirPods Pro sort pour le Nouvel An
Ce modèle n’est disponible que dans quelques pays…
Le 1er février prochain, la Chine fête sa nouvelle année. Apple a donc imaginé une paire d’AirPods Pro personnalisée pour l’événement, et qui n’est pas sans rappeler l’AirTag offert aux Japonais qui achètent un iPhone 12 en ce moment. Pour l’acquérir, deux possibilités : commander un modèle en ligne, ou se rendre en boutique.
Ces AirPods Pro sont gravés avec un petit tigre (animal de l’année 2022 dans le calendrier local), et sont disponibles en Chine, à Macao, à Hong Kong ainsi qu’à Taïwan. Ils sont vendus pour l’équivalent de 225 euros environ, soit un prix plus avantageux que les 279 euros de la version classique en France. Mais attention, car ce tarif n’inclut pas les éventuelles taxes à l’importation que peuvent vous facturer les douaniers.
Caractéristiques techniques
Les AirPods Pro sont les seuls écouteurs d’Apple à proposer la réduction de bruit active, si l’on exclut le casque sans fil AirPods Max. Ils sont résistants aux éclaboussures et à la transpiration, et disposent d’embouts en silicone qui permettent un meilleur maintien dans les oreilles qu’avec les AirPods 3. La recharge s’effectue avec le boîtier MagSafe, qui est compatible Qi.
Sous le capot, Apple a intégré un processeur H1 et des atouts comme l’Audio spatial, qui permet une immersion à 360 degrés dans la musique écoutée. Avec le catalogue de streaming d’Apple Music, les utilisateurs peuvent aussi profiter du mode Lossless. Pour bien comprendre ces deux fonctionnalités, n’hésitez pas à consulter notre article dédié.
Une deuxième mouture dans les cartons ?
Si toutefois vous recherchez la meilleure performance possible pour des oreillettes Apple, alors peut-être que le mieux est de patienter un peu. Des rumeurs issues de la chaîne de production asiatique de la firme parient ainsi sur l’arrivée d’une deuxième génération d’AirPods Pro d’ici un prochain keynote en 2022. Comme pour la paire du jour, ce produit proposera probablement une gravure personnalisée.
Celle-ci est actuellement gratuite sur le modèle original, et permet de choisir parmi des dizaines d’émoticônes et de lettres différentes. Il est cependant peu probable que le dessin pour l’année du tigre soit en option pour les AirPods Pro 2, les conférences à venir d’Apple ne semblant pas planifiées avant plusieurs mois.