Accessoires

Cette contrefaçon d’AirPods fait rougir Apple

La firme a déjà eu l’idée, mais ne l’a jamais réalisée.

Il y a

le

© iPhon.fr

Quand on est une entreprise à succès, forcément, on se fait copier. Apple doit d’ailleurs faire partie des plus imitées au monde, vu que l’ensemble du marché s’inspire de ses appareils.

Sur certains sites chinois, on peut retrouver à peu près n’importe quelle imitation de produit Apple dans de nombreuses déclinaisons. Petite exception pour les Mac par ailleurs, qui semblent peu contrefaits. Les iPhone factices sont néanmoins légion, mais en réalité peu convoités par les particuliers. Ils servent plutôt à arnaquer des utilisateurs voulant se procurer un smartphone Apple, ou comme l’ont fait deux chinois, les échanger contre 3 millions de dollars de vrais iPhone.

Du côté des accessoires cependant, de nombreuses personnes n’hésitent plus à acheter du faux. Les Apple Watch Ultra factices, vendues à 50 euros sur AliExpress sont par exemple très prisées, mais ce qui l’est encore plus, ce sont les faux AirPods. Plus les années passent, plus leur qualité s’améliore, comme l’avait montré iFixit, qui a comparé des écouteurs Apple contrefaits, avec des vrais, le tout aux rayons X.

La qualité des appareils électroniques de contrefaçon s’est d’ailleurs tellement améliorée qu’un fabricant a même devancé Apple, en proposant un boîtier AirPods avec écran tactile OLED . Pour information, JBL propose déjà ce type de boîtier depuis un moment déjà avec ses Tour Pro 2.

© lipilipsi

De nombreuses fonctionnalités

L’utilisateur X lipilipsi s’est procuré une paire de ces faux AirPods OLED. Ils sont identiques aux originaux visuellement, avec bien sûr l’écran en plus. Ce dernier peut servir à contrôler sa lecture en cours, gérer le volume, ou définir des réglages audios.

Pourquoi faire ?

© iPhon.fr

Dans l’idée, un boîtier d’AirPod équipé d’un écran est attractif, mais est-ce réellement utile ? Si vous êtes familier avec les sites chinois, vous avez dû remarquer que pour attirer l’œil, certains vendeurs n’hésitent pas à placer des écrans, ou des boutons lumineux, sur tout et n’importe quoi.

Malgré certaines fonctionnalités avancées, il est probable qu’en termes d’utilisation au quotidien, ce type de boîtier n’apporte en réalité pas grand-chose, à part impressionner la galerie. Apple avait déjà réfléchi à ce concept par le passé, et avait même déposé un brevet, mais n’a pas sauté le pas.

Si Cupertino ne franchit pas le pas, il vaut mieux prendre exemple, car elle fait partie des entreprises qui étudient tous les aspects de l’utilisation d’un appareil en profondeur. Que ce soit la praticité, le confort ou le bénéfice réel à l’usage, tout est étudié dans les moindre détails.

La firme à la pomme envisage cependant peut-être de proposer un boîtier tactile, qui servirait à changer de musique ou régler le volume grâce à des appuis sur ledit boîtier. Ce qui semble être plus utile, plus fonctionnel, et bien moins cher qu’un écran tactile qui a peu de sens à cet endroit.

N’hésitez pas à revoir notre guide pour ne pas tomber dans le piège des faux AirPods vendus sur Leboncoin.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile