Accessoires

Les AirPods Pro ont été améliorés en toute discrétion

Avez-vous remarqué une différence lors de vos appels ?

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Lorsqu’Apple a présenté les AirPods de troisième génération en octobre dernier, un changement concernant l’arrivée d’un nouveau codec sur la paire était passé plus ou moins inaperçu. Le standard AAC-ELD permet pourtant d’offrir des conversations téléphoniques en haute définition et avec moins de latence, ce qui est d’autant plus bienvenu à l’heure du télétravail.

Ce que l’on ne savait pas, en revanche, c’est que Cupertino a également implémenté cette amélioration sur ses AirPods Pro. Tous les utilisateurs sont concernés, si les dernières mises à jour ont été effectuées correctement.

Apple reste vague

Si les faits sont avérés, ce que semble en tout cas confirmer un papier rédigé par le développeur Marco Pfeiffer, ce ne sera de toute manière pas la première fois qu’Apple nous offre une telle surprise. La marque ne communique en effet que très rarement sur le contenu des versions logicielles déployées pour ses écouteurs sans fil.

Récemment, ce sont ainsi les AirPods 3 qui se sont mis à jour de cette façon. Encore avant, ce sont les AirPods Pro qui se dotaient de la recharge via MagSafe là aussi sans que le keynote ne l’évoque.

Comment mettre à jour ses AirPods ?

S’il est difficile de vérifier directement que vos AirPods Pro ont bien droit au codec AAC-ELD sans connaissances techniques, le plus simple reste de les laisser connectés en Bluetooth à l’appareil associé (iPhone, iPad). Il faut aussi les laisser en charge, dans leur boîtier dédié. Si le téléphone ou la tablette à laquelle le duo est appairé dispose d’une connexion internet, alors les mises à jour s’effectueront en arrière-plan et automatiquement.

Il n’est pas possible de télécharger une nouvelle mouture de l’OS manuellement.

2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile