Apple
AirPods Pro 2, MacBook Air et iPad Pro 6 pour 2022 (Gurman)
L’année prochaine sera probablement bien plus décisive que ce dernier trimestre.
Comme à son habitude désormais, le journaliste de Bloomberg Mark Gurman vient de dévoiler ses prédictions quant aux prochains produits que préparerait Apple en secret. Rappelons toutefois que le rédacteur a récemment eu faux pour de nombreux détails, tels que l’annonce d’une Watch au design revisité ou encore celle d’un iPhone 13 avec connectivité satellite. Ces rumeurs sont donc à considérer avec une certaine précaution. Elles ne sont par ailleurs pas nouvelles ; différents analystes ou autres internautes les ayant déjà relayées auparavant.
Accessoires
AirPods Pro (deuxième génération)
De nouveaux AirPods Pro seraient en route. Ce n’est pas la première fois qu’un tel bruit de couloir nous parvient : déjà en juillet dernier, Ming-Chi Kuo tablait lui aussi sur une sortie en 2022 pour les oreillettes. Au menu : probablement un design revisité, voire une meilleure autonomie.
Montres connectées
Gurman estime que trois modèles d’Apple Watch seraient dans les cartons d’ici à douze mois. L’un d’entre eux serait plus solide que les autres, ce qui ne sera certainement pas de refus pour les sportifs aguerris. Quant aux deux autres, il s’agira probablement de la Series 8 et de la deuxième SE, cette dernière étant la plus abordable de toute la gamme.
À noter que les prochaines Watch intègreraient aussi davantage de capteurs, le thermomètre ayant récemment fait parler de lui.
Casque MR
Un casque de réalité mixte (comprenez : augmentée et virtuelle) est dans les cartons, comme l’ont montré plusieurs brevets auparavant. Souvent confondu avec les Apple Glass, il pourrait ne faire qu’un avec ces éventuelles lunettes, tandis que certains experts supposent au contraire que les deux articles seront bien distincts.
Dans le salon
Là aussi déjà apparu dans la presse précédemment, un boîtier reprenant les codes de l’Apple TV mais avec une caméra, un écran et une enceinte intégrées -pour passer des appels FaceTime- serait également développé en toute discrétion par Cupertino. Objectif : entrer en compétition directe avec l’Amazon Echo, le Facebook Portal ou encore les Google Home qui font toujours trop d’ombre aux HomePod.
iPhone
Contrairement à la déception générale de 2021, les prochains porte-étendards de la marque à la pomme auraient droit à des changements majeurs. Possibilité de communiquer sans antenne à proximité, écran toujours allumé ou encore abandon total de l’encoche seraient ainsi à l’étude.
L’iPhone pliable, en revanche, ne dispose pas de calendrier précis.
Mac
Si les MacBook Pro semblent toujours d’actualité pour octobre, le futur MacBook Air avec processeur Apple silicon attendrait pour sa part davantage avant de sortir en rayon. Le rendez-vous ne serait en effet pas planifié avant janvier. La puce, quant à elle, pourrait être appelée M1X ou M2.
Autre candidat : le Mac Pro, qui pour le coup n’a pas encore goûté aux CPU maison de Cupertino.
Tablettes
Pour terminer, Gurman évoque un nouveau design pour l’iPad Pro. Étonnant, étant donné que le format de la bête avait déjà changé drastiquement en 2018, initiant un succès depuis repris par les autres appareils de la collection sauf la version classique. Peut-être s’agira-t-il de bordures plus fines comme pour la Series 7, avec Face ID sous l’écran ?