Accessoires

AirPods Pro 2 : la mise à jour tant attendue est arrivée, voici comment l’installer

Apple vient de publier ce jeudi soir une mise à jour du micrologiciel pour ses AirPods Pro 2. Elle permet de passer des tests auditifs.

Il y a

le

© Unsplash / David Levêque

Apple avait annoncé lors de son keynote de juin l’arrivée d’une mise à jour du micrologiciel des AirPods Pro 2. La marque à la pomme avait notamment présenté une nouvelle fonctionnalité de test de la santé auditive pour utiliser, dans un second temps, les AirPods Pro 2 comme des aides auditives au quotidien. La firme de Cupertino avait même obtenu l’aval de la FDA, l’instance en charge de réguler la mise sur le marché des produits de santé aux États-Unis.

Après des semaines d’attente, la fameuse mise à jour vient d’arriver. Il est donc possible d’utiliser ses AirPods Pro 2 pour réaliser un test auditif. Cette mise à jour au doux nom de « 7B19 » est disponible sur les écouteurs sans fils dans le monde entier.

Comment l’installer ?

Contrairement aux iPhone, iPad ou Mac les mises à jour des micrologiciels comme les AirPods se font automatiquement. Si vous avez des AirPods Pro 2, il y a de grandes chances qu’ils soient déjà mis à jour vers cette nouvelle version de leur logiciel. Pour le vérifier, vous pouvez aller dans les informations des écouteurs.

Pour cela, rendez-vous dans les réglages de votre iPhone. Il faudra ensuite entrer dans le menu Bluetooth. À côté de vos AirPods Pro 2, vous devriez voir un petit « i » bleu. En ouvrant cette section, vous pourrez faire glisser votre doigt jusqu’en bas de la page.

La version du micrologiciel actuellement utilisée s’affichera alors. Il faut qu’elle corresponde à « 7B19 ». Si ce n’est pas le cas, laissez vos AirPods Pro 2 connectés à votre iPhone pendant quelques minutes. La mise à jour devrait s’effectuer d’elle-même.

Du côté des iPhone il faudra attendre iOS 18.1, dont la sortie est prévue pour le 28 octobre prochain, pour pouvoir tester cette fonctionnalité de test de santé auditif. Pour rappel, une personne sur 4 en France serait touchée par des problèmes auditifs, parfois sans même s’en rendre compte.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile