Accessoires
AirPods Max : revue des premiers retours de test
Alors, ce nouveau casque Apple vaut-il son prix ? Voici quelques éléments de réponse.
Le casque AirPods Max est en vente depuis la semaine dernière. Il a été dévoilé par Apple par communiqué de presse après des mois de rumeurs et prédictions à son propos. Il s’agit d’un casque circum-aural, sans fil, avec réduction de bruit active, coûtant la bagatelle somme de 629 euros.
Disponible à la vente dès son lancement, il connait déjà d’importants retards de livraisons. Pas facile alors de se procurer un exemplaire en ce moment, sauf pour les journalistes spécialisés qui ont pu l’essayer avant tout le monde ou presque. Voici justement ce qu’ils pensent de ce nouveau produit Apple, après quelques dizaines d’heures d’essai.
Du très bon… et du moins bon
Pour le magazine Rolling Stone, le casque brille par une qualité sonore irréprochable, mais aussi par son confort et ses capacités intelligentes (annulation de bruit, effets surround et fonctionnalités de lecture automatique). Le gros point noir du casque est sa protection, bizarrement conçue selon le journaliste Brandt Ranj. Le design de l’objet est douteux, tandis qu’il ne protège même pas le casque entièrement.
On retrouve ce constat chez Marques Brownlee, YouTubeur tech américain à 13 millions d’abonnés. Pour lui, tout semble réussi, hormis cette pochette. Brownlee mentionne cependant un point noir supplémentaire, l’absence de bouton de mise hors tension. En plus, il a remarqué que même dans sa pochette, le casque n’est pas complètement éteint et donc encore consommateur de batterie…
Chez TechCrunch, les points positifs ne sont pas surprenants. La qualité de fabrication et le son sont de haut niveau. Par contre, pour Matthew Panzarino, l’accessoire est assez lourd (386 g). Il pèse 100 grammes de plus par exemple que le casque Beats Studio 3. En outre, le journaliste trouve que la pochette est un réel loupé.
Enfin pour TheVerge, la découverte du AirPods Max procure une expérience multisensorielle, à la fois visuelle, auditive, olfactive et somesthésique. Par exemple, le casque à l’ouverture de sa boîte sent comme une voiture neuve. En termes de son, il est sans reproche. Visuellement, la finition du casque est fidèle aux produits Apple, quasi parfaite. Quasiment, car les coques sont pour Nilay Patel décevantes par leur aspect plastique. Mais le gros regret pour le testeur est à mettre du côté de la pochette livrée avec le casque, ni belle, ni pratique.
Pour encore plus de retours de tests, consultez également les articles signés CNBC et CNET. Ceux-ci vont globalement dans le même sens que les précédentes revues, à savoir que le AirPods Max semble être ce qui se fait de mieux en matière de casque circum-aural sans fil à ce prix. Il affiche une finition rarement vue pour un tel accessoire, même en plus haut de gamme, tandis que la qualité du son confirme ce qu’Apple a déjà montré avec le HomePod et le HomePod mini, à savoir, une maitrise complète du sujet. Mais, cette pochette… Qu’est-ce qu’a pensé faire Apple avec cette pochette ? Elle met tout le monde d’accord sur le fait qu’il s’agit là d’un bel échec. Elle ne semble ni atteindre ce pour quoi elle est conçue, la protection du casque, ni remplir son contrat du côté de l’autre aspect sur lequel le Californien ne déçoit que rarement, le design.
Reste désormais à voir ce que vaut techniquement le casque en comparaison avec d’autres références du marché de la même gamme de prix.