Accessoires

AirPods Max : la réduction de bruit active victime d’une mise à jour

Avez-vous aussi remarqué un problème avec cette fonctionnalité sur votre casque sans fil ?

Il y a

le

Par

© Presse-citron.net

En mai, Apple a publié une mise à jour pour son casque AirPods Max. Celle-ci ne proposait pas grand-chose de nouveau, du moins selon les données officielles fournies par le fabricant. Mais rapidement, des utilisateurs se sont rendu compte d’un détail assez gênant : la réduction de bruit active n’est plus aussi efficace qu’auparavant.

Jusqu’ici toutefois, les témoignages en faveur de cette hypothèse n’étaient corroborés par aucune mesure précise. C’est désormais chose faite. Le site RTings.com s’est ainsi penché sur le cas de ce bug pour savoir ce qu’il en est. Et il se trouve qu’il ne s’agit pas d’un bug justement, mais semble-t-il plutôt d’une manœuvre délibérée du constructeur.

La main dans le sac

En effet, en testant la dernière version du logiciel des AirPods Max, le laboratoire indépendant de nos confrères a démontré que l’accessoire couvre moins bien certains bruits. Ceci dépendra toutefois de l’audition de chacun et la baisse de qualité n’est pas notable en permanence. Des sons tels que les moteurs de voiture, les avions ou les voyages en train sont concernés.

Apple va donc devoir s’expliquer. S’il s’agit d’une simple erreur, pas de problème : il suffit de publier un correctif dans les prochains jours. Il ne s’agit en général que d’une question d’heure avant que les développeurs de la firme à la pomme ne soient au courant de ce genre d’incident. Mais si rien ne change, alors des utilisateurs déçus appellent déjà à lancer une action de groupe. Rendez-vous au tribunal ?

Peu de différences pour une oreille non avisée

On sait en effet qu’Apple a déjà été épinglée par la justice pour avoir limité la performance de ses iPhone avec une mise à jour. C’est le fameux batterygate, qui avait mis au placard des millions d’iPhone 6 au point que les consommateurs ont parfois pu être remboursés.

Cette mésaventure a toutefois beaucoup coûté à l’image de Cupertino et il serait étonnant que la société n’en ait pas tiré les leçons. Dans tous les cas, la perte de qualité de la réduction de bruit active des AirPods Max reste anecdotique pour le moment. En effet, au premier abord, on ne fait pas toujours la différence. De plus, les rapports de bugs n’ont pas vu leur nombre exploser depuis la mise à jour. Affaire à suivre.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile