Accessoires
Des AirPods et un chargeur Apple 29 watts transparents
Apple s’est bien gardée de dévoiler de tels appareils, probablement restés au stade de test.
Giulio Zompetti, qui n’en est pas à son coup d’essai, vient de publier des images inédites des AirPods. Celles-ci dévoilent un design semi-transparent, où il est possible d’apercevoir les composants intégrés dans la tige des écouteurs. Le haut des appareils, qui vient se placer dans le pavillon, reste blanc, comme sur la version originale sortie en 2016 et rééditée près de trois ans plus tard.
En réalité, il s’agirait là d’un véritable prototype réalisé par Apple mais qui n’aurait finalement pas vu le jour. Plutôt que d’être commercialisé, le concept aurait ainsi été testé en interne uniquement et ce en toute discrétion comme en a l’habitude Cupertino. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la marque aura imaginé une solution de ce type pour ses références, comme le prouve cet autre prototype d’iMac G3 transparent.
#AirPods, translucent prototype earbuds pic.twitter.com/zE4dt47H0J
— Giulio Zompetti (@1nsane_dev) November 30, 2021
Nouvelles couleurs en 2021
Malheureusement, aucune paire d’AirPods transparente n’est donc disponible pour le grand public. La dernière édition, qui est arrivée il y a tout juste quelques semaines, a cependant eu droit à toute une collection de teintes supplémentaires. On ne les doit pas à Apple, mais à une société tierce, à savoir ColorWare, qui propose par exemple des AirPods 3 jaunes ou verts pour environ 275 euros.
Des rumeurs ont bien évoqué le cas d’écouteurs Apple déclinés nativement en d’autres couleurs que le blanc, mais rien n’est venu étayer ces propos. Peut-être pour la quatrième génération ou pour les AirPods Pro, eux aussi très attendus ? Qui sait.
Les accessoires pour Mac aussi ?
La dernière trouvaille de Zompetti partagée récemment concerne un chargeur d’une puissance de vingt-neuf watts, avec ce qui a tout l’air d’être une prise USB-C sur un des côtés. Ici aussi, le prototype est transparent et n’aurait probablement jamais dû quitter les laboratoires d’Apple en Californie.
29W Apple Charger prototype. pic.twitter.com/h2ZoHCMw0F
— Giulio Zompetti (@1nsane_dev) November 23, 2021
Un adaptateur de vingt-neuf watts a bien été vendu par le passé ; il permettait d’alimenter le MacBook “classique” avec un écran de douze pouces. Mais le portable ayant été retiré des étals en 2018, il en sera de même pour son bloc secteur, laissant place à celui de trente watts qu’il est encore possible d’acheter en ce moment.