Accessoires

AirPods 4 : un bouton caché découvert, voici à quoi il sert

Apple ne l’a pas du tout évoqué pendant son keynote, mais le boîtier des AirPods 4 possède bien un bouton capacitif très discret.

Il y a

le

© Apple

Le keynote du lundi 9 septembre n’était pas seulement l’occasion pour Apple de présenter ses nouveaux iPhone 16 au grand public. L’événement a aussi permis à la firme de Cupertino de présenter ses très attendus AirPods 4. Ils succèdent ainsi aux écouteurs de troisième génération commercialisés en 2019.

Le nouveau design des AirPods 4 ou la fonction d’Isolement de la voix pour des appels plus clairs ont peut-être déjà convaincu des utilisateurs de les précommander dès ce 13 septembre (ils arriveront en magasin le vendredi 20 septembre). La présence d’un nouveau bouton capacitif passé inaperçu pourrait aussi motiver un peu plus les plus mordus d’innovations à passer à la caisse.

Le boîtier des AirPods 4 a un bouton capacitif bien caché

Le boîtier des AirPods 4 possède un bouton capacitif dont Apple n’a pas du tout parlé pendant son keynote du 9 septembre dernier. Il se trouve juste en dessous du voyant d’état lumineux et sert à connecter vos écouteurs à un appareil en appuyant deux fois dessus. Le bouton invisible devrait aussi permettre de réinitialiser les AirPods 4 en tapotant trois fois dessus ou avec une longue pression, estime le média Gear Patrol. Apple évoquera peut-être cette nouveauté lorsque les écouteurs seront disponibles.

Pour rappel, le boîtier des anciens AirPods 4 ne possédait pas de bouton capacitif, mais une touche circulaire située à l’arrière pour connecter les écouteurs ou rétablir les paramètres d’usine. Quoi qu’il en soit, le nouveau bouton capacitif des AirPods 4 ne vous servira, en principe, que rarement. « Les AirPods 4 se connectent instantanément à tout appareil associé à votre identifiant Apple. Approchez vos AirPods de votre iPhone ou iPad et touchez Connecter », écrit la marque à la pomme sur son site officiel.

Il existe une version des AirPods 4 avec réduction active du bruit vendue 199 €, tandis que celle qui en est dépourvue coûte 149 €. Dans les deux cas, Apple vend les AirPods 4 sans câble de charge USB-C.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile