Accessoires
AirPods 3 : test, avis et ce qui change par rapport aux AirPods 2
Les nouveaux écouteurs d’Apple sont-ils ce qui se fait de mieux en termes d’audio et de design, en 2021 ? Réponses.
De nombreux sites, y compris Presse-citron.net, ont pu prendre en main les dernières oreillettes sans fil dévoilées par Apple à l’occasion de son keynote Accrochez-vous survenu le 18 octobre dernier. Nous avons bien sûr pris le temps d’étudier les commentaires de chaque spécialiste sur la question, afin de vous concocter un résumé en bonne et due forme de ce qu’il faut retenir sur le duo. Mais s’il ne fallait en retenir que deux, pour les plus pressés, alors on dira que le design pose toujours problème mais que la batterie tient jusqu’à six heures, ce qui est excellent.
L’opinion de Presse-citron.net
Pour nos confrères français, les AirPods de troisième génération offrent de “belles finitions“, bien que celles-ci conservent toujours la traditionnelle tige qui les caractérise si bien. Le site souligne aussi que la qualité audio est “très bonne” pour un format ouvert, avec l’Audio spatial qui fait la différence mais seulement “en environnement calme“. Rappelons que cette fonctionnalité permet de diffuser des musiques à 360 degrés, de façon plus immersive. La plateforme de streaming Apple Music est compatible.
Bien sûr, l’étanchéité est la “bienvenue” : elle n’était pas incluse avec les précédents modèles d’AirPods classiques. Malheureusement, comme le souligne la source, le résultat global du spectre sonore est “perfectible” : on reste évidemment bien loin des marques spécialisées que sont Bose, Sony et consorts.
Ce qu’en pense CNET
Pour CNET, cinq points positifs majeurs sont à retenir selon nous. Il s’agit tout d’abord du format, que le média anglophone juge étonnamment “confortable” mais surtout “ultracompact” et “léger“. Les basses seraient aussi “meilleures“, et le passage d’appels se déroulerait sans accroc. Enfin, l’autonomie s’est améliorée tandis que la capacité à interpeller Siri en permanence est plus qu’utile.
Malheureusement, ces avantages sont éclipsés par un maintien bien moins sûr dans le pavillon qu’avec des AirPods Pro (ces derniers disposent d’embouts en silicone pour mieux accrocher), et par le prix souvent équivalent de cette paire plus haut de gamme lorsqu’elle est en promotion.
Autres avis
Pour AppleInsider, pouvoir compter sur des queues plus courtes est en revanche un vrai bon point, sur lequel il faut s’accorder, comme pour les derniers iPhone 13 avec leur encoche réduite de 20%. On se demandera seulement, là aussi comme sur mobile, pourquoi cet intrus n’a tout simplement pas été mis de côté, mais passons. Enfin, What Hi-Fi? souligne l’absence plus que regrettable de boutons pour régler le volume tandis que The Verge souligne l’absence de conditions d’utilisation à cocher (au-delà de la garantie) pour activer la paire.
Et vous, quel est votre avis sur les AirPods (3e génération) ?