Accessoires
Rumeurs AirPods 3 : des AirPods Pro sans annulation de bruit
Prévus pour mai, ils pourraient être repoussés bien après 2020 à cause de la crise sanitaire mondiale.
Hier, on apprenait que pour sa gamme de casques et d’écouteurs, Apple aurait prévu en 2020 trois nouveaux produits : une mise à jour des AirPods ou AirPods Pro avant juin, la présentation d’un casque haut de gamme en juin, et l’arrivée de nouveaux AirPods, possiblement appelés AirPods X à la fin de l’été, début de l’automne.
Un rapport confirmait d’ailleurs la sortie d’une mise à jour des AirPods dès 2020 sans toutefois préciser de quels modèles, Pro ou AirPods 2, ce rafraichissement concernerait.
Des AirPods Pro moins Pro ?
MacRumors vient justement ajouter son grain de sel à cette histoire. Selon les sources du site américain, Apple aurait bien prévu de nouveaux AirPods pour le mois de mai. Ceux-ci reprendraient le design des AirPods Pro première génération au format intra-auriculaire, mais ne seraient pas équipés de la réduction de bruit active de ces derniers.
Ils pourraient bien correspondre à la précédente référence des rumeurs sur le sujet, qui tablaient sur l’arrivée en 2020 d’AirPods Pro dits “Lite”. Difficile de dire cependant pour le moment si cette nouvelle paire constituerait la génération 3 des AirPods ou s’installerait dans la gamme entre les AirPods de 2e génération et les AirPods Pro.
On tablerait plutôt pour la seconde hypothèse, le format intra-auriculaire n’étant clairement pas apprécié de tous.
Le coronavirus, encore lui
En outre, notons que la source parle d’un décalage possible de la sortie de ces nouveaux AirPods initialement prévus pour mai. En effet, selon les fournisseurs contactés, il ne serait pas possible pour Apple de tenir ce calendrier de sortie. La firme devrait probablement retarder leur arrivée à la seconde moitié de 2020. Dans le pire des cas, il faudrait même tabler sur une sortie en 2021.