Accessoires

Les AirPods 3 seraient prêts à sortir : ce que disent les rumeurs

La dernière édition aura bientôt deux ans. Que peut-on attendre de la suivante ?

Il y a

le

Par

© Twitter / Michael Rieplhuber

Si en Europe la plupart des fuites concernant les futurs objets connectés se retrouvent sur le réseau social Twitter, celui-ci n’est pas disponible en Chine. À la place, on y utilise en fait Weibo, assez équivalent en termes de proposition de valeur (même si beaucoup y craignent pour leur confidentialité). Et cette semaine, une nouvelle hypothèse à propos des écouteurs Apple y a fait son petit bout de chemin.

Émise par Kang, un utilisateur assez renommé en la matière, la supposition considère en effet que les nouveaux AirPods, qui en seront donc à leur troisième génération, sont à deux doigts d’être commercialisés. Aucune date de sortie précise n’est ajoutée, mais on se rappelle que le mois de mars est souvent pour Cupertino l’occasion de dévoiler quelques-uns de ses produits au grand public.

Un look semblable à celui des AirPods Pro ?

Pour l’instant, on ne sait rien d’officiel à propos d’un tel article. Néanmoins, de récents bruits de couloir suggéraient que le design des AirPods 3 pourrait en fait s’inspirer de celui de leurs cousins haut de gamme : les AirPods Pro. La réduction de bruit active, en revanche, ne serait pas de la partie. On la retrouve toutefois chez le casque sans fil du même fabricant, dévoilé il y a peu.

En ce qui concerne le calendrier, on peut tabler sur un jour exact : le mardi 23. C’est en tout cas ce qu’affirme Jon Prosser, un autre adepte des rumeurs de ce type, vidéaste sur la plateforme YouTube. Selon lui, un keynote serait même de la partie, à l’occasion duquel nous pourrions alors aussi apercevoir des Mac avec processeur silicon.

L’iPad Pro, cinquième du nom

Toujours selon la même source asiatique, Apple prévoirait aussi l’iPad Pro de 12,9 pouces censé succéder au modèle actuel. Doté d’une fonctionnalité en plus (au moins) que celles de sa version 11 pouces, il serait par ailleurs capable d’outrepasser les ventes de ce dernier. Rappelons tout de même qu’il est bien moins accessible, et donc encore aujourd’hui surtout choisi par les entreprises.

Cet iPad Pro est par ailleurs pressenti pour embarquer un écran mini LED à l’avant, offrant de meilleurs contrastes et des couleurs plus éclatantes. À vérifier dans les prochaines semaines !

2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile