Accessoires
Vos AirPods 3 se mettent à jour, mais il y a un hic
Un petit mystère entoure encore les écouteurs, quelques semaines après leur sortie.
Apple vient de déployer, en toute discrétion, la version numérotée 4C170 du système d’exploitation dédié à ses AirPods de troisième génération. La paire est arrivée sur le marché en octobre dernier, et propose comme principales améliorations l’arrivée du mode Audio spatial pour suivre dynamiquement les mouvements de la tête mais aussi une certaine résistance à l’eau et à la transpiration.
Seul bémol : comme à son habitude, le développeur n’indique pas ce que contient précisément cette mouture. Il s’agit donc probablement de correctifs de sécurité ou d’améliorations de stabilité, mais impossible d’en être sûr. Il n’existe par ailleurs aucun moyen de télécharger cette édition à la main ; l’installation est automatique.
Prérequis
On considère cependant qu’il est conseillé de ne pas rompre le lien de connexion Bluetooth entre votre iPhone (ou un autre appareil iOS associé) et les AirPods 3 pour que la mise à jour s’effectue en arrière-plan. En général, ranger les écouteurs dans leur boîtier de recharge sans fil et les brancher au secteur peut aussi aider. À noter que seuls les AirPods 3 sont ici concernés ; ce n’est donc pas le cas des AirPods Max, des AirPods Pro ou des AirPods 2.
Des découvertes intéressantes concernant le logiciel 4C170 seront peut-être faites dans les jours qui viennent ; dans ce cas nous mettrons à jour cet article en conséquence.
Prix et disponibilité
Les AirPods de troisième génération sont vendus pour 199 euros en Apple Store mais il est aussi possible de les retrouver en promotion chez certains revendeurs spécialisés (voir ci-dessous). Ils proposent un design moins allongé que leurs prédécesseurs, avec cette fois-ci jusqu’à six heures d’écoute sur une seule charge contre cinq auparavant.