Apple Watch

Après les Airtags l’Apple Watch aussi permet de traquer un véhicule

Un homme de 29 ans a utilisé son Apple Watch pour suivre et localiser son ex-petite amie alors qu’une ordonnance d’éloignement avait été prononcée.

Il y a

le

© iPhon.fr

Depuis quelques mois et la sortie des AriTags par Apple plusieurs faits divers avait parlé de personnes, voulant dérober un véhicule la plupart du temps, qui plaçait le petit traqueur d’Apple au coeur de ce dernier. Si la marque à la pomme semble avoir résolu le problème en proposant plusieurs correctifs, les voleurs sont remplis d’imagination et semblent vraiment prêt à tout pour réussir.

Cette nouvelle histoire se passe dans la ville américaine de Nashiville, dans le Tenessee. C’est dans cet état qu’un homme a été arrêté par la police après avoir placé une Apple Watch dans la roue d’une voiture. L’homme de 29 ans aurait en effet dissimulé la montre d’Apple dans la roue de la voiture, mais selon les premiers élements de l’enquête, le vol n’était pas ici l’objectif.

Un lourd passé au sein du couple

En effet, la police est arrivée sur les lieux en fin de semaine dernière alors que le principal accusé faisait face à son ex-petit amie qu’il avait pu suivre avec la montre. Alors que l’homme est sous le coup d’une ordonnance d’éloignement pour des faits de violence survenus l’été dernier, il a proféré plusieurs menaces de mort à l’encontre de son ancienne compagne.

La jeune femme a expliqué qu’elle avait utilisée l’application controversée Life360 pour suivre la position de son petit ami de l’époque, et qu’il en faisait de même. Mais lors de certains déplacements, notamment dans des centres de sécurité familiale, elle désacitvait la localisation, ce qui a rendu fou de rage l’homme.

Ce dernier a donc décidé d’utiliser son Apple Watch pour localiser en permanence son ancienne compagne, sans son consentement. Intérrogé par la police, il a reconnu les faits et a expliqué à la police qu’il avait laissé l’application Life360 active sur la montre afin de pouvoir la suivre en temps réel.

Après les AirTags, les Apple Watch ?

Ce n’est pas la première fois qu’un produit Apple se retrouve dans une histoire de la sorte, mais c’est une grande première en ce qui concerne une Apple Watch. En effet la montre d’Apple avait été préférée jusqu’alors par des produits plus petits moins couteux et surtout bien plus fonctionnels dans le temps, tels les AirTags.

Mais alors qu’Apple a mis en place plusieurs systèmes de protection pour les victimes qui pourraient être suivies par ce genre de traceur, les personnes derrière ce délit semblent toujours plus inventives et profitent toujours aussi bien de la technologie qu’ils ont dans les mains pour la détourner de son usage premier.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile