Les brèves iPhone et iPod Touch
Apple fait sa pub dans l’App Store sur iPhone
encore aperçu dans l’App Store sur l’iPhone, mais Apple met désormais
en avant ses propres applications et outils en réponse à des requêtes
sur des mots génériques.
Ainsi, en recherchant dans l’App Store sur l’iPhone, les mots "Internet",
"Film", "Musique" ou encore "SMS", ce ne sont pas des applications qui sont
affichées en premier comme auparavant, mais des pages d’information. Elles
renvoyent vers des pages d’dédiées ou vers l’application elle-même.
Il reste toujours possible de découvrir des applications associées à ces
termes, en faisant coulisser l’affichage vers la gauche.
Les essais effectués sur iPad n’ont pas fait apparaitre de fonctionnement
semblable.
Certains mots ne déclenchent pas ce type d’affichage, comme "podcast",
"livre" ou "ebook" mais ils affichent en premier l’application iBooks ou
podcast d’Apple. De même, la recherche "iwork" affiche les trois applications
maison : Pages, Numbers, et keynote.
Avez-vous trouvé d’autres termes déclenchant un affichage
spécifique ?