Apple

Des ventes d’iPhone 2018 en deçà de la gamme de l’an dernier si ces chiffres se confirment

Il y a

le

Depuis la sortie des nouveaux iPhone, on a vu plusieurs rapports comme quoi la nouvelle génération d’iPhone se vendrait moins bien que celle de 2017. Cependant, Greg Joswiak, le vice-président marketing produit d’Apple, est monté au créneau et affirme que l’iPhone XR est le modèle le plus vendu depuis son lancement.

La société Mixpanel donne habituellement des estimations, sur le taux d’adoption des différentes versions d’iOS, mais ses données incluent également des informations sur les modèles d’iPhone. Selon ces données, l’adoption des nouveaux iPhone ne serait pas aussi bonne que l’ancienne génération.

Mixpanel mesure les OS et les machines croisées sur le web heure par heure, grâce à des logiciels d’analytics dans les apps mobiles et sur les sites mobiles.

Cela permet également d’obtenir le modèle de l’appareil qui utilise une app ou visite un site web. D’après de récentes données de Mixpanel, l’iPhone XR se vend plus que l’iPhone XS ou XS Max, mais moins bien que les deux XS ensemble.

Depuis la sortie des nouveaux iPhone, on remarque également que l’adoption de l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X est relativement stable. Il y a même des semaines, où l’adoption des anciens modèles augmente.

Mais le plus intéressant, c’est la comparaison entre l’adoption des modèles de 2017 et celle des modèles de 2018. Pour la même période après le lancement des modèles, le taux d’adoption combiné pour l’iPhone X, 8 et 8 Plus, était de 10,6 % l’année dernière.

Comparativement cette année, pour la même période, le taux d’adoption combiné pour l’iPhone XR, XS et XS Max est de 6,5 %. Si on s’appuyer sur ces valeurs, il apparait que les nouveaux iPhone de 2018 semblent moins séduisants que la gamme de l’an dernier.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
12 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile