Actualités

L’ado qui a découvert l’indiscrétion de FaceTime de groupe pourrait être récompensé financièrement

Il y a

le

La semaine dernière, il a été découvert un bug important lié à FaceTime, qui permettait d’espionner un contact sans que ce dernier ne le sache. Apple a promptement réagi en désactivant les appels FaceTime de groupe.

Apple a promis un correctif iOS 12.1.4 qui doit arriver cette semaine. En attendant, celui à qui on doit cette découverte, un jeune américain de 14 ans, pourrait bien ne pas repartir les mains vides.

Grant Thompson, c’est le nom de cet adolescent américain, qui a découvert ce bug et l’a signalé à sa mère. Celle-ci a ensuite contacté Apple, pour leur faire part de cette faille de sécurité de FaceTime.

Grant a récemment reçu la visite d’un cadre exécutif d’Apple, lequel a indiqué qu’il serait éligible pour le programme de chasse aux bugs (bug bounty) d’Apple. Il serait bientôt contacter par les équipes de sécurité d’Apple, pour probablement empocher une récompense.

Ce programme promet aux participants, des récompenses allant de 25 000 à 200 000 dollars, pour des failles liées à iOS et iCloud.

Cependant les sommes offertes par Apple, seraient bien plus faibles que celles proposées sur le marché noir des failles de sécurité.

Par exemple, Zerodium, une société tierce, offre 1,5 millions de dollars pour une méthode permettant de complètement jailbreak un appareil sous iOS, ou encore Exodius Intelligence qui paye environ 500 000 dollars pour des failles similaires.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile