Apple
C’est fini, l’adaptateur Lightning pour les accessoires avec prises iPhone originales n’est plus vendu par Apple
Depuis le tout premier iPhone jusqu’à l’iPhone 4s, tous les iPhone ont utilisé un connecteur à 30 broches. Et celui-ci a été remplacé en 2012 par le port Lightning sur l’iPhone 5. Ce dernier est toujours utilisé de nos jours sur les iPhone et iPad.
À l’époque, pour faciliter la transition vers ce nouveau connecteur, la firme à la pomme avait ajouté à son catalogue, un adapteur 30 broches vers Lightning. Celui-ci vient de disparaitre du site d’Apple.
Six ans après l’arrivée du Lightning, Apple a décidé de ne plus vendre cet adapteur 30 broches vers Lightning. Toutefois, cela ne devrait pas être un problème, car ceux qui en avaient besoin l’ont probablement déjà acheté.
À l’époque du passage au Lightning, beaucoup de personnes utilisaient un câble 30 broches pour la recharge. Apple avait donc lancé cet adapteur, qui permet de connecter entre autres des accessoires 30 broches sur le port Lightning.
En 2012, Apple a adopté le port Lightning, qui est beaucoup moins large. Cela permet notamment de faire de la place à l’intérieur du boitier de l’iPhone, pour d’autres composants.
Six ans après l’introduction du port Lightning, il ne serait pas impossible que celui-ci voie bientôt ses derniers jours. D’après les dernières rumeurs, les nouveaux iPad Pro seraient équipés d’un port USB-C.
Si cette information se confirme, il est également probable que les prochains iPhone en 2019, remplacent le port Lightning par l’USB-C. Ce dernier a plusieurs avantages, comme une recharge filaire plus rapide et un transfert des données plus rapide. De plus, il s’agit aussi du futur standard de la connectique.