Apple
+25% pour l’action AAPL à la bourse de Wall Street d’ici peu ?
Les performances à la hausse de la firme à la pomme rassurent, semble-t-il, chez les investisseurs.
Selon le cabinet spécialisé Wedbush Securities, le titre d’Apple en bourse pourrait dépasser les 200 dollars d’ici peu. Plus précisément, les analystes de la société estiment ainsi qu’une part vaudra bientôt pas moins de 205 dollars, contre environ 165 à l’heure où nous écrivons ces lignes. Ce ne sera certes pas un record, mais la prédiction a de quoi venir relancer les paris selon lesquels l’inflation aurait signé des conséquences limitées sur les résultats de Cupertino.
En septembre dernier, quatre iPhone haut de gamme ont ainsi vu le jour, avec des chiffres de vente plutôt satisfaisants depuis même si en légère baisse comparés à l’année précédente. Aujourd’hui, on peut opter soit pour l’iPhone 14 classique et son écran de 6,1 pouces, soit pour son grand frère l’iPhone 14 Plus (6,7 pouces) ou bien pour leurs déclinaisons respectives avec de meilleures caméras, à savoir les iPhone 14 Pro et les iPhone 14 Pro Max.a
Les services en ligne de mire
Mais même si les iPhone représentent encore aujourd’hui le principal vecteur de revenus de la firme à la pomme, ce sont surtout les services qui sont scrutés de très près par les actionnaires d’Apple. Ceux-ci se sont en effet très rapidement positionnés comme le deuxième chiffre d’affaires le plus important de la marque.
Parmi les abonnements les plus prolifiques, les études suggèrent que c’est très probablement Apple Music qui se classe numéro un, même si sur la deuxième marche du podium de son secteur juste derrière Spotify. Apple génère aussi du revenu avec le stockage en ligne d’iCloud+, la vidéo à la demande de TV+, les jeux vidéo d’Apple Arcade ou bien les garanties AppleCare+ qui protègent les iPhone contre le bris d’écran.
Comment acheter des actions AAPL ?
Pour miser sur le titre d’Apple en bourse, il faut passer par un courtier. Mais plutôt que de se rendre dans un établissement spécialisé, il est possible de passer par une app dédiée. Revolut propose notamment ce service, intégré au reste de ses autres fonctionnalités de gestion de compte bancaire.
Bien sûr, il est aussi bon de rappeler qu’investir comporte des risques : l’opération est toujours à considérer avec une certaine prudence.