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En terme de dépenses en achats in-app : iOS loin devant Android
fait état des dépenses réalisées par les utilisateurs iOS et
Android en achats intégrés sur l’année 2016. Ce sont pas moins de 1
000 apps qui ont été observées auprès de 100 millions d’utilisateurs, pour pas
moins de 300 millions de dollars dépensés en achat intégré. L’étude montre
qu’en moyenne, l’utilisateur iOS dépense plus que son homologue
Android, plus du double, sauf pour une seule catégorie
d’app :
Le montant moyen dépensé par un utilisateur iOS est de 12,77
$, ce qui est largement au-dessus des 6,19 $ de
l’utilisateur Android. Cela paraît élevé, c’est en fait dû au fait que l’étude
prend en compte les achats réalisés dans les apps de shopping.
Concernant la fréquence des achats intégrés, iOS est aussi devant
puisqu’environ 7,1 % des utilisateurs iPhone et iPad vont
effectuer un paiement par mois au moins, quand sur Android, c’est le cas
seulement pour 4,6 % des utilisateurs.
Il y a une seule catégorie d’app pour laquelle les utilisateurs Android
dépensent plus de sous, il s’agit des apps utilitaires.
Apps Flyer s’est aussi penché sur la répartition géographique de ceux qui
dépensent leur sous en achat in-app.
Il s’avère que c’est en Asie et plus particulièrement en Chine où se
trouvent le plus grand taux d’utilisateurs payeurs par rapport
aux utilisateurs en générale (5,9 %). En Europe, 5 % des utilisateurs iOS et
Android passent à la caisse via les achats intégrés.
Et vous, faites-vous partie de ces 5 % d’Européens qui dépensent quelques
euros de temps en temps en achats in app ?