Mac

Les achats via l’App Store bloqués chez certains utilisateurs de macOS

Le problème ne touche pas tous les clients correspondant à ce profil, mais ceux qui sont concernés peinent encore à trouver une solution viable à long terme.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr / Apple

Les bugs liés au Mac App Store sont récurrents, mais Apple déploie généralement des correctifs assez vite suite aux retours de consommateurs mécontents. Il semblerait toutefois qu’un problème technique qui sévit depuis plusieurs jours ne soit pas encore résolu, empêchant des internautes d’effectuer des achats in-app ou d’acquérir des applications payantes.

C’est en tentant d’effectuer une transaction que certains se retrouvent alors bloqués, lors de la dernière étape. Le message d’erreur affiché indique ainsi que l’opération n’a pu être complétée, avec un simple “annulé” pour explication, qui ne précise ni ses raisons ni de détails supplémentaires. Impossible donc de savoir d’où vient le souci pour le moment.

Pas sur Catalina

La bonne nouvelle, c’est que tous ceux dont le Mac tourne sous la dernière version de son système d’exploitation ne seraient pas victimes de cet incident. Tous les témoignages récoltés jusqu’à maintenant ne parlent en effet que d’achats avortés depuis macOS Mojave 10.14.

Le bug ayant déjà fait son petit bout de chemin sur les réseaux sociaux, il n’y a plus qu’à attendre qu’Apple en prenne conscience et décide de développer une mise à jour en conséquence. En attendant, les victimes peuvent toujours utiliser un autre PC avec leur même identifiant iCloud pour télécharger l’application souhaitée : il semblerait que ce soit l’alternative la plus sérieuse aujourd’hui.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile