Actualités

iTunes Radio : le véritable prix de la radio gratuite d’Apple

Il y a

le

Par

Nous le
savons depuis un peu plus de deux semaines, celle que l’on a longtemps appelée
iRadio s’appelle en réalité iTunes
Radio et nous vous l’avons fait découvrir en détail dans cet
article.

Malheureusement, lors de son lancement, c’est à dire en même temps
qu’iOS 7, le service de streaming
musical d’Apple ne sera disponible qu’aux US. Apple a mis de nombreux mois à
finaliser l’accord avec les grandes maisons de disques et aujourd’hui, le Wall
Street Journal nous en révèle les détails :

La semaine dernière, Apple a fait parvenir à plusieurs labels indépendants,
les termes du contrat iTunes Radio. Ainsi on apprend
qu’Apple reversera, la première année, 0,13 cent à chaque fois qu’un
titre est joué
. En plus de cela, la firme de Cupertino reversera 15%
des revenus publicitaires proportionnellement à la taille de la maison de
disques sur iTunes. Dès la seconde année, les deux chiffres augmentent et passe
à 0,14 cent le titre plus 19% de revenus publicitaires.

En comparaison, un service similaire aux US, Pandora, ne verse que 0,12 cent
et c’est tout. Le Wall Street Journal estime qu’Apple payera presque deux fois
plus cher que Pandora.

Pour autant, Apple a pensé à tout et ne payera pas si :

  • un utilisera à déjà acheté un titre ou l’album en question
  • s’il s’agit de morceaux choisis par iTunes pour promotion spéciale
  • si le morceau est écouté moins de 20 secondes

Comme le précise le journal, Apple n’espère pas forcément tirer beaucoup de
ce service de radio en streaming. Toutefois, il faut le voir comme une nouvelle
manière de mettre en valeur le contenu d’iTunes. Les utilisateurs qui
découvriront de nouveaux titres pourraient bien avoir envie de les
acheter…

Aimeriez-vous voir iTunes Radio arriver chez nous ?

A lire également :
Infos

Design

Nouveautés, fonctionnalités

Focus

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile