Accessoires

Accessoires vendus en Apple store : le souci du détail va jusqu’à la photo

Il y a

le

Par

À vouloir pousser le détail toujours plus
loin, Apple fini parfois par avoir de drôles d’idées.

C’est ainsi que l’on apprenait, au début du mois de juillet, que Cupertino
avait demandé à ses partenaires fabricants d’accessoires de se plier à un
nouveau caprice, celui de proposer des
emballages standardisés
. Emballages sobres et couleur blanche étaient donc
devenus de rigueur.

Mais on apprend aujourd’hui qu’Apple va beaucoup plus loin :

Selon un document récupéré par Business Insider, les emballages doivent bien
être blancs proposer une photo du produit, mais Apple se charge également de
superviser le choix des polices et même l’emplacement de logos et
icônes.

Mieux encore, l’angle sous lequel on voit le produit doit correspondre à
celui utilisé par Apple. Apple exige également de ses partenaires des matériaux
plus luxueux pour les emballages. Cerise sur le gâteau, Apple aurait même
renvoyé les produits aux emballages non conforme avec la nouvelle norme.
 ? Pour le moment, seuls Incase, LifeProof, Mophie, Sena, Tech21, et Logitech
doivent se conformer à ces nouveaux standards. Selon le document, l’objectif
est d’améliorer le look des accessoires de manière à rendre les étagères des
Apple Store plus attrayantes.

Chez Apple, les fabricants devront trouver d’autres astuces marketing que
l’emballage pour essayer d’attirer le client. On peut quand même craindre qu’à
terme, quand tous les produits du magasin auront presque le même packaging,
l’ensemble paraisse plutôt morne. Une histoire de gout sans doute.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile