Accessoires
Un accessoire en dit plus sur la recharge sans fil de l’iPhone 12
L’alimentation du smartphone devrait avoir droit à quelques changements avec ce modèle.
Le fabricant d’accessoires MPOW, que nous avons déjà eu l’occasion de mettre en avant dans quelques comparatifs, vient de présenter un nouveau produit. Il s’agit d’une station de charge par induction dédiée à l’iPhone 12, dont le design se rapproche d’un simple galet bien plus petit que le tapis AirPower. Son prix en Europe est encore inconnu.
Le concept de cet appareil reprend celui des chargeurs pour Watch, et vient s’adosser la face arrière du téléphone. Mais à la grande différence de la majorité des autres articles du même acabit pour smartphones, celui-ci aurait droit à un système magnétique afin de rester en place même en cas de mouvement. Cela peut vouloir dire que les prochains iPhone disposeraient d’un dos magnétique, facilitant leur appairage avec un chargeur sans fil magnétique lui aussi. D’où la possible reprise du nom MagSafe.
Le keynote, c’est ce soir
Pour rappel, Apple tiendra une conférence en ligne (une fois de plus) ce soir. Ce sera justement l’occasion d’y découvrir les nouveaux iPhone 12 et leur fiche technique. Il est probable que leur batterie soit par ailleurs moins imposante que celle des iPhone 11.
Bien sûr, tous ces détails ne sont à ce jour encore que des rumeurs et il faudra attendre la présentation officielle pour en avoir le cœur net. Mais de nombreux analystes tablent déjà sur 80 millions d’iPhone 12 vendus, ce qui suggère que de sérieuses avancées seront bien au rendez-vous pour convaincre les consommateurs.