iPhone

“Accès facile” intègre désormais plutôt bien la Dynamic Island

Où l’on s’interroge encore sur le comportement de cette fonctionnalité arrivée pour la première fois avec les iPhone 14 Pro.

Il y a

le

Par

© Apple

En lieu et place de l’encoche, Apple a choisi la Dynamic Island pour trôner au sommet des iPhone 14 Pro et des iPhone 14 Pro Max. Cette petite “pilule” s’anime au gré des différentes actions d’iOS 16, et rend plus confortable le double poinçon qui se cache en réalité en arrière-plan. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le design est particulièrement réussi : même lors des captures d’écran, cet élément de l’interface s’affiche juste quand il faut.

Nous étions donc tout logiquement en droit de nous demander ce qu’il se passe en mode Accès facile. Pour les novices, sachez qu’il s’agit de l’option qui permet d’atteindre le haut de l’écran de votre iPhone si celui est trop loin de votre pouce. Le logiciel se réduit alors à une taille suffisante, mais on ne savait pas jusqu’ici comment la Dynamic Island allait supporter une telle solution. C’est désormais chose faite.

Comme sur des roulettes

Comme on peut le remarquer dans les images suivantes, avec iOS 16 la Dynamic Island reste donc installée en haut de l’écran et ce même lorsque le mode Accès facile est activé et que l’interface est retirée vers le bas. Le reste de l’affichage est alors complet, sans que l’espace entre l’heure et la batterie dans la barre d’état ne soit assombri.

Mais c’était sans compter sur la première version bêta d’iOS 16.1, tout juste de sortie. En effet, avec celle-ci le comportement de la Dynamic Island est encore différent. Ici, la pilule descend ainsi avec le reste de l’interface, comprenant toutes les informations affichées entre le capteur TrueDepth et la caméra FaceTime. Un espace noir installé à l’emplacement original de l’ilot reste cependant présent.

D’autres changements en route

iOS 16.1 bêta 1 est arrivé il y a quelques jours et propose d’autres améliorations. Pour en en retrouver la liste complète, n’hésitez pas à consulter notre article dédié en suivant ce lien.

Il est vivement recommandé de ne pas installer cette mouture sur votre iPhone de tous les jours, au risque de rencontrer de sérieux bugs. Mieux vaut donc patienter jusqu’à la version finale, qui devrait être publiée avec les meilleurs correctifs possibles.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile