iPhone

On peut maintenant accéder à Apple Diagnostics en France (voici comment)

L’outil peut vous aider à détecter des soucis techniques à résoudre, sur vos appareils Apple.

Il y a

le

Par

© Unsplash / insung yoon

L’outil Apple Diagnostics lié au programme de réparations autonomes pour iPhone et Mac est maintenant disponible dans de nouveaux pays. Parmi ceux-ci, on peut notamment citer le cas de la France, de l’Allemagne, des Pays-Bas et du Royaume-Uni. Au total, ce sont ainsi pas moins de trente-trois pays qui sont éligibles, désormais, avec en prime une déclinaison du logiciel en vingt-quatre langues différentes.

En bref, l’app Apple Diagnostics se charge d’analyser l’état des composants de votre ordinateur pour tenter de déceler la présence de matériel défaillant sous le capot. Ce peut-être tantôt être la batterie, tantôt l’écran, ou encore le processeur. Lorsqu’un pépin est reconnu, les utilisateurs ont ensuite la possibilité de le régler eux-mêmes en faisant appel au programme de réparations autonome de Cupertino.

C’est quoi le programme de réparations autonome ?

Le programme de réparations self-service d’Apple donne accès à une boutique en ligne, où les clients peuvent acheter des pièces détachées certifiées. Comprenez par là que celles-ci ne risquent pas de faire planter le Mac ou l’iPhone au démarrage, alors que des recherches ont pu prouver que ce n’est pas toujours le cas avec des produits issus de constructeurs tiers.

Avec les composants, Apple fournit aussi de longs manuels expliquant point par point comment changer les écrans, remplacer une batterie ou encore installer un nouveau dos en verre sur l’iPhone. Mais ces tutoriels sont extrêmement longs et particulièrement décourageants. On parle en effet de centaines de pages, ici. Qui plus est, les manipulations sont très minutieuses et ne sont donc pas à la portée de tout le monde. En bref, beaucoup pensent que ce programme de réparations autonome n’est que de la poudre aux yeux, destinée à calmer les ardeurs de l’Europe. Les législateurs de notre Vieux continent souhaitent en effet forcer les fabricants à rendre leurs mobiles et leurs ordinateurs plus durables.

Accéder à Apple Diagnostics en quatre étapes simples

Si vous souhaitez malgré tout lancer Apple Diagnostics dès maintenant sur votre appareil, sachez que ceci peut tout de même vous faire économiser quelques deniers. En effet, si vous êtes prêt à réparer vous-même votre matériel, vous devriez économiser sur la main-d’œuvre. Du reste, sachez que des alternatives existent, notamment chez des boutiques tierces avec des techniciens spécialisés, ou encore avec iFixit.

Voici la marche à suivre pour tester Apple Diagnostics dès maintenant (en France) :

  1. rendez-vous sur la page officielle de l’outil
  2. cliquez sur Continuer
  3. choisissez votre type d’appareil : Mac, Studio Display ou iPhone (ce sont les seuls couverts pour l’instant, en France)
  4. suivez les étapes indiquées à l’écran
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile