Apple
AAPL : avec surprise, le titre rebondit déjà au NASDAQ et Foxconn va mieux
L’action avait sérieusement perdu de sa valeur suite à l’épidémie de coronavirus qui paralyse l’économie chinoise où évoluent ses sous-traitants.
Rappelez-vous : pas plus tard que ce matin, Steve Wozniak faisait paniquer le monde de la Tech avec un tweet plaisantant à propos du COVD-19 qui nuit à Foxconn et consorts. En effet, à l’heure où les magasins d’Apple rouvrent petit à petit et que la production d’iPhone n’est toujours pas relancée à 100% en Chine, la propagation de la zoonose ne cesse de fasciner les foules.
À tel point que la bourse en a subi les conséquences, et ce notamment chez Cupertino. Sa valeur a ainsi dégringolé en seulement quelques jours, après que de nombreuses mauvaises nouvelles aient touché l’entreprise. Retards de livraison, départs de cadres exécutifs, événements soupçonnés d’annulation… Disons que les augures n’étaient pas très favorables.
Retour en force
Pourtant, étonnamment, la capitalisation d’Apple a rencontré lors de la clôture de Wall Street lundi soir… Sa plus belle croissance depuis onze ans ! Une performance qui lui permet, à l’heure où j’écris ces lignes, de se tenir à une valorisation d’environ 1 310 milliards de dollars.
Les parts se vendent un peu moins de 299 $, et pourraient continuer leur hausse de prix. En effet, on vient tout juste d’apprendre que Hon Hai prévoit de retrouver un volume de fabrication normal d’ici la fin du mois de mars. Les iPhone 9 pourraient donc être prêts à temps, finalement !
Foxconn to resume normal production in virus-hit China by end of March https://t.co/HrX43gGJrB pic.twitter.com/NM4vERsHM6
— Reuters UK (@ReutersUK) March 3, 2020
Avant de terminer, rappelons que si vous souhaitez investir dans la firme à la pomme, il est important de savoir que vos choix comportent des risques. En fonction des fluctuations du marché et du contexte socio-économique, la société peut ainsi voir son cours subir de sérieux dommages à tout moment : la prudence est donc de mise.