À saisir : l’antivirus Bitdefender brade ses offres à des tarifs fous (- 60%)
C’est le moment d’en profiter : on ne peut pas être certain que cette offre sera encore disponible demain…
La protection antivirus de Bitdefender est aujourd’hui accessible pour 16 euros la première année seulement, au lieu de 39,99 euros par an en général. Ceci vous fait économiser 24 euros ou 60% du prix de base. Il s’agit du montant à débourser pour s’offrir l’abonnement appelé Bitdefender Antivirus Plus, et qui permet d’aider à défendre trois appareils durant un an contre les pirates informatiques. On parle ici seulement des ordinateurs Windows, cependant : pour Mac, il faut passer par un abonnement moins abordable.
Il s’agit de l’abonnement Bitdefender Total Security, à 31,99 euros la première année au lieu de 84,99 euros par an pour cinq appareils à protéger. Ici, Android et iOS sont également compatibles, tout comme macOS. Pour savoir quelle offre est la plus adaptée pour vous, il faudra donc non seulement vous renseigner sur le nombre de dispositifs à équiper mais aussi sur votre budget. Le système d’exploitation est également un critère de marque, comme on peut le deviner à la lecture des caractéristiques de ces différentes offres en promotion en ce moment.
Dois-je installer un antivirus ou non ?
Les offres en réduction de Bitdefender aujourd’hui ne sont cependant pas faites pour tout le monde. Mais il est conseillé d’installer un bon antivirus dans certains cas bien précis, que nous allons vous énumérer dès maintenant. Tout d’abord, si vous utilisez un ordinateur sans pare-feu, alors il faut tout de suite mettre en place une protection contre les intrusions au sein de votre réseau. Mais ce n’est pas tout, puisque si vous vous connectez régulièrement sur le darknet, vous vous exposez aussi à des menaces non négligeables.
Avec ceci, on sait que ceux qui gèrent des fonds importants comme des capitaux ou une épargne d’une certaine valeur sont également la cible privilégiée des hackers les plus virulents. Bien sûr il n’est pas question de céder à la panique, néanmoins installer une protection digne de ce nom permet au moins de réduire les risques, même si aucun bouclier n’est vraiment inviolable face à un internaute malveillant et très ingénieux.
Pourquoi le faire maintenant ?
Il existe plusieurs raisons qui pourraient pousser les Français à choisir l’une des offres en promotion de Bitdefender en ce moment. L’une d’elles étant que comme le prix est vraiment bas aujourd’hui, il vaut mieux en profiter car il pourrait peut-être remonter bientôt. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il est également conseillé de se mettre à jour dès que possible si vous prévoyez de partir en vacances. Et on sait que le mois d’août est justement une période choisie souvent pour ce genre de temps libre.
En effet, durant les vacances, les hackers savent que nous ne sommes pas toujours à proximité de notre ordinateur. Ils peuvent donc en profiter pour nous attaquer au pire moment : celui où nous ne sommes pas assez prêts pour réagir face à leur attaque. Une stratégie qui n’est pas sans rappeler, bien sûr, celle des cambrioleurs traditionnels du dimanche. En somme, ne pas installer d’antivirus, c’est comme habiter en campagne et ne pas fermer sa porte à clé.