Concurrence
À quoi sert Designer, la nouvelle application de Microsoft ?
Elle est disponible dans l’App Store Fr.
Parmi les outils qui utilisent l’intelligence artificielle chez Microsoft, on retrouve Designer. Il s’agit d’un outil de conception graphique, basé sur le cloud. Il permet entre autres de créer de belles publications pour les réseaux sociaux, des graphiques, des flyers, des invitations ou des cartes postales. Designer utilise Dall-E d’OpenAI. À la base, l’outil servait principalement à la génération d’image, mais Microsoft l’a peu à peu doté de nouvelles fonctionnalités.
L’ambition de Microsoft semble être d’en faire un outil à part entière, comme Canva ou Adobe Express. Pour le moment, on en est loin, mais la nouvelle application que vient de présenter Microsoft semble aller dans ce sens.
Designer est disponible sur iOS
Alors qu’elle était jusqu’à présent en phase de test, la nouvelle version de Microsoft Designer est désormais accessible dans plus de 80 langues sur le Web. L’iPhone a aussi droit à son application dédiée, à l’instar des appareils Android. Elle existe aussi sous forme d’application sous Windows. L’application propose des « modèles d’invite » conçus pour vous aider à démarrer le processus créatif. Cela inclut des styles et des descriptions avec lesquels vous pouvez expérimenter des idées.
Avec Designer, vous pouvez créer des émojis, des images clipart, des fonds d’écran, des monogrammes ou encore des avatars, grâce à des invites textuelles. L’app peut aussi être utilisée pour modifier et remodeler des images avec l’IA. Par exemple, vous pouvez télécharger un selfie, puis le modifier en choisissant un style parmi un ensemble proposé par Designer.
Des fonctionnalités connues
L’application embarque des fonctionnalités intéressantes, dont bénéficient déjà Canva ou Adobe Express. Cela comprend par exemple la modification ou la suppression de l’arrière-plan blanc, ou la gomme magique, qui permet d’effacer un élément en particulier sur une image.
Designer devrait par ailleurs bientôt embarquer une nouveauté nommée « remplacer l’arrière-plan » qui comme son nom l’indique, vous permet de transformer le fond d’une image. Il suffira pour cela d’écrire à Designer par quoi vous voulez le remplacer.